Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 février 2024

Aujourd'hui, je suis à plat !


Seigneur, aujourd’hui je suis à plat. Je voudrais bien être retournée et projetée vers le Ciel, m’approcher des étoiles, mais je suis une crêpe banale et je ne vois que le plafond de mon quotidien. Avec du sucre, je me sens meilleure. Je voudrais apporter un peu de bonheur. J’ai tant dégusté, je voudrais être dégustée à mon tour avec les honneurs. Pourquoi pas, devenir une crêpe au chocolat, bref une crème de crêpe.


Il paraît que Tu as entendu ma prière et institué une fête où mes congénères sont les compagnes de la lumière. Me voilà prête à flamber pour Toi… Il suffit qu’on m’aime, et je retrouve le sens de mon existence même éphémère. Si Tu es là, rien ne saurait me décourager, même la platitude de mon humble louange!


Qu’un ballet de crêpes s’élance vers les hauteurs de la joie et de l’amour: tout concourt à la Gloire de Celui qui vint apporter la joie du Salut, la Lumière de Sa divine origine, la douceur de Son humanité… et qui – je le Lui souhaite de tout cœur – mangea de délicieuses crêpes préparées par Sa sainte Mère aux jours de fête, goûta la convivialité humaine, entouré de Sa famille, des enfants du village, de saint Joseph, des saints grands parents Joachim et Anne, laquelle choisie d’ailleurs par la suite d’être la patronne d’une contrée qui aime les crêpes et la Chandeleur!


Mais bien plus encore, pour la fête de la Présentation, merci Seigneur en ce jour où Ta lumière brilla et illumina le monde, annonçant toutes les lumières de la Foi et de la Rédemption, encloses en cet Enfant présenté au Temple…


Anonyme,
Prière de la crêpe


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci 🥞! Bonne fête de la Chandeleur !

    40 jours après Noël,
    La Chandeleur, fêtée le 2 février , fait mémoire de la Présentation de Jésus au Temple :
    Accompagnés de deux colombes,Marie Joseph et l ' Enfant Jésus arrivent au Temple où ils rencontrent le vieux Siméon qui va prendre l ' Enfant dans ses bras.

    Vous connaissez le cantique de Siméon , chanté chaque soir par les moines et les moniales ?

    "Et maintenant,ô Maître Souverain, tu peux laisser ton serviteur s ' en aller en paix selon Ta Parole,car mes yeux ont vu le Salut que tu préparais à la face des peuples".

    Le 2 février fête également la vie consacrée, à l initiative du Pape Jean- Paul II depuis 1997. Merci aux religieux, religieuses, prêtres et laïcs consacrés qui ont donné leur vie au Seigneur.


    INFO VATICAN


    https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-01/journee-mondiale-vie-consacree-2-fevrier-pape-francois-messe.html


    2 FÉVRIER : Fête de la Lumière ou de la Chandeleur


    https://www.aumoneriehopitauxpau.fr/actualites/fete-de-la-lumiere-ou-de-la-chandeleur


    ÉVANGILE
    « Mes yeux ont vu ton salut » (Lc 2, 22-40)
    Alléluia. Alléluia.
    Lumière qui se révèle aux nations
    et donne gloire à ton peuple Israël.
    Alléluia. (Lc 2, 32)



    PRIÈRE pour le jour de la Chandeleur :

    Seigneur,

    Apprends-nous à reconnaître Ta Lumière
    dans chaque instant de notre vie,
    dans les visages que nous rencontrons
    et à te rendre grâce sans cesse.

    Apprends-nous à nous unir en Toi
    vraie Lumière pour les Nations
    pour que notre unité soit
    Lumière pour le monde.

    Que ta Lumière soit pour nous
    une joie à partager
    une force pour nos pas
    un guide sur notre route,
    pour que grâce à elle, nous puissions vivre en famille :
    l’unité, le don de soi, la confiance et l’action de grâce.

    Amen


    BERNARD PERROY


    A travers le visible, débusquer l’invisible, à travers le connu, l’inconnu pour avancer, se laisser transformer, se laisser irriguer d’une sève vitale pour soi, pour les autres

    -Bernard Perroy, 1er mars 2017
    Lu sur le site recours au poème.fr



    PATER NOSTER

    Chant du Notre Père en latin

    🤩



    https://youtu.be/1hWE52zsOaA?si=vTguj121iDm3c_dQ




    PÈRE GUY GILBERT


    https://vies-consacrees.be/sommaires/tome-68-annee-1996/volume-5/articles/pretre-et-homme-dans-le-monde-le-temoignage-de-guy-gilbert.html


    LES 5O ans de l' Arche en Belgique francophone


    L’Arche Bruxelles asbl a été fondée en 1973, à partir du « Toit », créé en 1971 par le Père André Roberti. L’Arche se compose de quatre foyers de taille familiale et d’un centre d’activité de jour, tous établis dans la commune d’Etterbeek.



    Aujourd’hui, L’Arche Bruxelles accueille et accompagne dans le quotidien une quarantaine d’adultes porteurs d’une déficience intellectuelle dans leur projet de vie et leurs besoins individuels afin de favoriser leur inclusion et leur autonomie.



    https://www.larche.be/qui-sommes-nous



    https://www.larche.be/bruxelles


    Et voici une page sur l historique et l actualité de L ' Arche d' Aywaille

    https://www.larche.be/aywaille



    CANTIQUE de SIMÉON

    Le cantique de Syméon également appelé Nunc dimittis – selon ses premiers mots – est une courte prière d'action de grâce prononcée par le vieillard Syméon recevant dans ses bras l'enfant Jésus lorsque celui-ci fut présenté au Temple de Jérusalem

    LE CANTIQUE de SIMÉON,
    Chanté par la Communauté de l' Emmanuel

    https://youtu.be/lEhcmCCDyXc?si=kJunXbMX_k0Rze-r


    CHANT : VOUS ÊTES LE SEL DE LA TERRE
    Par GPS trio

    https://youtu.be/O7lBf8hyEs4?si=5xj7FdP4hEn7SlNU



    BELLES PHOTOS de la NATURE
    Hollande


    https://www.flickr.com/groups/dutchnature/pool/with/52278275332


    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, nous t'adressons cette humble prière : puisque ton Fils unique, ayant revêtu notre chair, fut en ce jour présenté dans le Temple, fais que nous puissions aussi, avec une âme purifiée, nous présenter devant Toi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.