Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 février 2024

Lumière pour l’Homme


Lumière pour l’Homme aujourd’hui
qui viens depuis que sur la terre
il est un pauvre qui t’espère,
atteins jusqu’à l’aveugle en moi :
touche mes yeux afin qu’ils voient
de quel amour tu me poursuis.
Comment savoir d’où vient le jour
si je ne reconnais ma nuit ?


Parole de Dieu dans ma chair
qui dis le monde et son histoire
afin que l’homme puisse croire,
suscite une réponse en moi :
ouvre ma bouche à cette voix
qui retentit dans le désert.
Comment savoir quel mot tu dis
si je ne tiens mon cœur ouvert ?


Semence éternelle en mon corps
vivante en moi plus que moi-même
depuis le temps de mon baptême,
féconde mes terrains nouveaux :
germe dans l’ombre de mes os
car je ne suis que cendre encore
Comment savoir quelle est ta vie
si je n’accepte pas ma mort ?


Didier Rimaud,
« Les arbres dans la mer » (extrait) - Éditions Desclée de Brouwer



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci à Didier Rimaud pour ses nombreux hymnes chantés dans la Liturgie des Heures notamment par les moines et les moniales, les religieux et les personnes consacrées.

    La Liturgie des Heures compte sept offices qui suivent en fait la vie du Christ : par exemple, l' Office de midi rappelle Saint Jean 4,10 : Jésus et la Samaritaine à midi au bord du puits.

    Quizz pour vous :

    quels sont les noms des sept offices religieux au rythme du jour ?

    En écho voici un hymne de Didier Rimaud pour le temps du Carême :

    EMBAUCHEZ -VOUS OÙ DIEU MOISSONNE


    https://site-catholique.fr/index.php?post/Hymne-de-D-Rimaud-pour-le-temps-du-Careme


    Que Dieu vous bénisse !
    Bonne journée à tous !



    Nous fêtons Saint Romain, Abbé du Jura (+460)

    ÉVANGILE
    « Ils le condamneront à mort » (Mt 20, 17-28)
    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus !
    Moi, je suis la lumière du monde, dit le Seigneur.
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.
    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! (Jn 8, 12)


    MEDITATION

    La logique de la croix (20, 17-34).

    Quoi de commun entre la requête de la mère des fils de Zébédée, désireuse de gloire pour ses fils, et l’annonce de la passion ? D’abord, elle n’a rien compris à l’annonce de la passion ; ensuite la vraie question demeure celle de suivre Jésus en devenant serviteur. La mise en garde de Jésus : “Si quelqu’un veut être premier… ” est pour Matthieu, une invitation à ce que les Eglises ne fonctionnent pas sur le modèle du pouvoir mais sur celui du service pour la multitude…

    - Fiche 10 de lecture de l’ Evangile selon Saint Matthieu , Diocèse d ‘ Arras , Maison d’ Evangile -




    CHANT

    VIVRE COMME LE CHRIST

    Par la chorale confinée Alegria

    Très belles paroles !

    https://youtu.be/dlYMGb-tvLw?si=HYz1ADEOlDCtTMyP


    PASTEUR JÉRÉMY SOURDRIL
    Comment expérimenter la présence et l' onction de Dieu ?


    https://youtu.be/Jv06Mu_PqJI?si=kwNpA5jJL3jgN0s_



    CHANT SCOUT :

    Chant des oiseaux ( Dans les lilas)

    https://youtu.be/6E3RpJO7qCg?si=jlBpwzqznd5TOHeX



    MUSIQUE :

    CÉSAR FRANCK concerto n2 , troisième mvt, Rondo Allegro

    Un ravissement ! ✨🎼✨🎼


    https://youtu.be/ySHiHfU7GRY?si=QLLXJjnNk1ABGoWp




    J.S.BACH, Partita BWV1013- Allemande

    Par Edin Karamasov au luth de concert et guitare électrique :

    WAOUH !

    Quel raffinement ! Quelle finesse musicale !

    🎼✨🎼✨🎼


    https://youtu.be/s1hg0OdF18U?si=-LgyMcbeyLhQVq88



    OISEAUX

    Très belles photos de Claudette Archambault


    https://www.flickr.com/photos/cloarchambault/with/52910844105



    ORAISON
    Donne à Ta famille, Seigneur, de progresser en faisant toujours ce qui est bon ; assure-lui le nécessaire en cette vie pour la conduire aux biens du Royaume.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.