Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 mars 2024

Je crois


Je crois en Dieu qui est le père de tous les Hommes et qui leur a confié la terre. Je crois en Jésus-Christ qui est venu pour nous encourager et nous guérir, pour nous délivrer et nous annoncer la paix de Dieu avec l’humanité. Je crois en l’Esprit de Dieu qui travaille en tout Homme de bonne volonté. Je crois que l’Homme vivra de la vie de Dieu pour toujours. 


Je ne crois pas au droit du plus fort, au langage des armes, à la puissance des puissants. Je veux croire aux droits de l’Homme, à la main ouverte, à la puissance des non-violents. Je ne crois pas à la race ou à la richesse, aux privilèges, à l’ordre établi. Je veux croire que le monde entier est ma maison. Je veux croire que le droit est un, ici et là et que je ne suis pas libre tant qu’un seul Homme est esclave. Pour vivre de votre amour. Je ne crois pas que la guerre et la faim soient inévitables et la paix inaccessible.


Je veux croire à l’action modeste, à l’amour aux mains nues et à la paix sur terre. Je ne crois pas que toute peine soit vaine. Je ne crois pas que le rêve de l’Homme restera un rêve et que la mort sera la fin. Mais j’ose croire, toujours et malgré tout, à l’Homme nouveau. J’ose croire au rêve de Dieu même: Un ciel nouveau, une terre nouvelle où la justice habitera.


Dom Helder Camara



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Le CREDO - SYMBOLE de NICÉE CONSTANTINOPLE, et le CREDO - SYMBOLE DES APÔTRES sont nos professions de foi en Église :

    Écoutez- en le beau commentaire ci-dessous:


    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/369508-credo-symbole-de-nicee/



    Voici le CREDO en latin:

    CREDO IN UNUM DEUM
    ( Verbum Panis)
    + Clip magnifique !

    https://youtu.be/hTK0dX0-TNs?si=qSaFB0eqLqynDCcT


    Merci pour la belle vidéo du jour sur Coopbelsud !

    Belle route de Carême aujourd'hui et dans la montée vers Pâques !


    Nous fêtons la Bienheureuse Justine , bénédictine en Toscane (+1319)

    ÉVANGILE: LA GUÉRISON DU PARALYTIQUE DE LA PISCINE DE BETHESDA
    « Aussitôt l’homme fut guéri » (Jn 5, 1-16)
    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus !
    Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu ;
    rends- moi la joie d’être sauvé.
    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! (Ps 50, 12a.14a)



    Βηθεσδά (Bethesda) -
    Nom d'une piscine près de la porte des brebis à Jérusalem, dont les eaux avaient des vertus curatives



    Traduction littérale : " maison de miséricorde " ou " de l' eau débordante"



    - Lu sur lueur.org-



    MÉDITATION du Père Jean - Luc Fabre



    https://jardinierdedieu.fr/jn-5-1-16.html




    VERSET BIBLIQUE

    Osée 10,12

    Faites- vous des semailles de justice, récoltez une moisson de fidélité, défrichez vos terres en friche. Il est temps de chercher le Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne répandre sur vous une pluie de justice.

    Ce verset en images :



    https://www.bible.com/fr/verse-of-the-day/HOS.10.12/98278?version=152




    SAINTE CATHERINE de SIENNE (+1380)

    "La vie est un pont.

    Traverse - le,

    mais n' y fixe pas

    ta demeure."

    - Sainte Catherine de Sienne -



    À LIRE :



    PÈRE WILFRID STINISSEN , o.c.d. , carme déchaux

    (1927-2013)

    " EXPLORER SON CHÂTEAU INTÉRIEUR AVEC THÉRÈSE", Éditeur Le Carmel

    Paru en juin 2018

    NB :.." avec Thérèse" : Sainte Thérèse d' Avila !





    https://www.livresenfamille.fr/spiritualite/17825-pere-wilfrid-stinissen-explorer-son-chateau-interieur.html




    PRÉSENTATION AUDIO DE SON LIVRE (1minute)

    Par la Librairie La Procure



    https://youtu.be/h1eNf80X_wI?si=RwuTuYl_wZmBmyOy




    POÉSIE avec Francine Carrillo

    https://spinescent.blogspot.com/2018/05/poesie-avec-francien-carrillo.html?m=1



    MUSIQUE : VIVALDI,

    CONCERTO EN RÉ MAJEUR pour Luth et cordes , Rv93, Allegro giusto
    ✨🎼🤩

    https://youtu.be/p8k0issFQJI?si=OYfb1TJmNgX_9dOq




    MAGNIFIQUES PHOTOS NATURE
    de Loïc Trolay

    Plusieurs pages à voir.



    https://www.flickr.com/photos/87700182@N07/



    PUZZLE : MONTAGNE EN SIBÉRIE

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=3bb2d6f3a7df



    ORAISON
    Donne à Tes fidèles, Seigneur, en ce temps de pénitence, une vraie générosité à Te servir : qu'ils se disposent ainsi à recevoir dans un cœur purifié l'annonce du mystère pascal et à transmettre au monde la joyeuse nouvelle du Salut.(aelf.org)


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.