Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 avril 2024

Dans le silence de ce jour naissant


Seigneur,
Dans le silence de ce jour naissant,
je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux tout remplis d'amour,
être patient compréhensif et doux.
Voir au-delà des apparences tes enfants
comme tu les vois toi-même,
et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance,
que seules les pensées qui bénissent
demeurent dans mon esprit,
Que je sois si bienveillant et si joyeux
que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.
Revêts-moi de ta bonté, Seigneur,
et qu'au long de ce jour, je te révèle.

Amen.


Saint François d'Assise



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce trio de pages sur LE SILENCE,
    LA CONTEMPLATION, LA RENCONTRE AVEC DIEU.

    Lisez :

    JEAN DAUJAT

    La prière est le regard intérieur de l'âme dirigé
    vers Dieu par la foi et l'amour,
    elle apparaît donc par là comme l'acte vital et essentiel de la vie chrétienne qui consiste à vivre avec Dieu en Le connaissant et en L 'aimant."

    -Jean Daujat, philosophe français (1906-1998)


    POUR LIRE CETTE PAGE de JEAN DAUJAT EN ENTIER :


    https://www.cursillos.ca/priere/apprendre-a-prier/p31-quest-ce.htm



    " Dans le silence de ce jour naissant" est une prière attribuée notamment à Sainte Thérèse d' Avila (1515-1582)


    https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Therese-d-Avila-du-Matin



    Belle et sainte journée !

    Nous fêtons Saint Georges, martyr (+303) et Saint Adalbert, évêque de Prague et martyr (+997)

    ÉVANGILE
    « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)
    Alléluia. Alléluia.
    Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
    moi, je les connais, et elles me suivent.
    Alléluia. (Jn 10, 27)



    UNE TRES BELLE PRIERE DU FRERE ROGER DE TAIZE



    Avec Jésus notre berger.



    Toi, le Christ,

    Tu te charges de ce qui nous charge,

    Au point que, débarrassé de ce qui alourdit notre existence,

    Nous reprenions à tout moment la marche légère

    De l’inquiétude vers la confiance,

    De l’ombre vers la clarté de l’eau vive,

    De notre propre volonté vers la vision du Royaume qui vient.

    Alors, bien que nous osions à peine l’espérer,

    Tu offres à chaque être humain

    D’être un reflet de ton Visage.

    Frère Roger (Taizé)

    -Lu sur le site du Diocèse d’ Arras, Maison d’ Evangile , fiche 9 , sur Saint Jean 10



    ALLELUIA , CHRIST EST VIVANT , RESSUSCITé

    Un très beau chant de Noël Colombier

    Des paroles qui coulent de source … !

    https://youtu.be/t5TWIjOL9kM


    TEMPS PASCAL

    Un enseignement du Père Guy Luisier :
    😉
    " RESTONS BRANCHÉS ...
    SUR L' ESSENTIEL"

    https://foyer-dents-du-midi.ch/actu/recemment



    PHOTOS NATURE, PAYSAGES
    de Anne - Marie Thomas

    https://www.flickr.com/photos/193571378@N03/with/53262453218



    PUZZLE : MONET

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2737ebe5a4f1&pieces=15


    PUZZLE :

    CLAUDE MONET

    Une rue à Argenteuil (1875)

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=346724572aba&pieces=12&shape=1



    ORAISON
    Accorde-nous, Seigneur, d'entrer dans la joie de notre salut alors que nous fêtons la résurrection de ton Fils.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.