Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





29 avril 2024

Dieu rejoint l’Homme dans les plis de sa vie


Je crois en Dieu qui rejoint l’Homme dans les plis de sa vie,
qui se fait connaître de lui par une présence aimante.


Je crois en un Dieu qui ne comble aucun vide,
mais qui vient habiter avec moi les vides de ma vie.


Je crois au Christ, humain comme nous, et fidèle au-delà de nous.
Je crois au Fils de Dieu, qui m’aide à devenir enfant de Dieu.


Je crois à l’esprit d’adoption qui me donne Dieu pour père
et les humains comme frères et sœurs.


Je crois en l’Esprit de Dieu qui anime notre foi
et nous révèle le règne de Dieu.


Je crois en Dieu qui rejoint l’Homme dans les plis de sa vie.


Pasteure Béatrice Cléro-Mazire



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Magnifique CREDO et merveilleux trio de pages ! Merci !

    En écho, le CREDO( + clip )de Verbum Panis en latin ! Extraordinaire aussi, je trouve !

    https://youtu.be/hTK0dX0-TNs?si=1Y8LSOpelS1AJTsV


    Nous fêtons Sainte Catherine de Sienne , Religieuse dominicaine,Docteur de l Église (+1380)


    SAINTE CATHERINE de SIENNE

    https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1054/Sainte-Catherine-de-Sienne.html

    MÉDITATION
    - « Fais-toi capacité, je me ferai torrent » Jésus à Ste Catherine de Sienne (1347-1380) -


    http://www.chemindamourverslepere.com/archive/2018/07/18/meditation-fais-toi-capacite-je-me-ferai-torrent-jesus-a-ste-6067037.html


    LA VIE de SAINTE CATHERINE de SIENNE
    Extrait de Jacques Gauthier :" Les saints, ces fous admirables":

    https://www.jacquesgauthier.com/blog/entry/29-avril-sainte-catherine-de-sienne-1347-1380.html


    HOMÉLIE du DIMANCHE 28 AVRIL 2024

    FRÈRE DIDIER CROONENBERGS,op
    Provincial des dominicains de Belgique et des Pays - Bas :


    Dieu est plus grand que notre cœur | Homélie du 28 avril 2024 à Bousval (Belgique) - Jour du Seigneur

    Bonne écoute et/ ou lecture de cette homélie du 28/04/ 2024


    https://www.lejourduseigneur.com/homelie/homelie-du-28-avril-2024


    Beau lundi et excellente semaine !
    ÉVANGILE
    « L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout » (Jn 14, 21-26)
    Alléluia. Alléluia.
    L’Esprit Saint vous enseignera tout,
    et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
    Alléluia. (cf. Jn 14, 26)



    Méditation – prière

    Le temps de Pâques recrée l'attente des premiers disciples, leur anticipation de la venue de l'Esprit de Dieu. Je pense aux bienfaits dont je bénéficie déjà et je considère ce que Dieu peut avoir en réserve pour moi en cette Pentecôte.

    - unmomentsacre.com-



    A ceux qui l'aiment et vivent de la parole du Père, Jésus promet aussi le Défenseur, l'Esprit Saint qui vivifiera et perfectionnera leur connaissance et leur foi. L'Esprit leur sera envoyé par le Père, il fera disparaître leurs peurs et leurs hésitations, et les revêtira de sa force pour le combat. Nous avons aussi reçu l'Esprit, qui nous fait accéder à Dieu

    , nous met en communication vivante avec lui,

    et nous introduit dans les profondeurs sacrées de son mystère.

    -un momentsacre.com



    CREDO , chanté par les Poppys en1975 !



    https://youtu.be/eiRDq0SeUZU?si=Tl5TDiQf9z_60_bp



    ALICE FERNEY



    Connaître l'autre c'est avoir saisi le rêve intérieur qu'il fait de lui-même, pas seulement avoir vu qui il se figure être, mais savoir qui il aspire à devenir.

    - Alice Ferney " Les autres"





    BALADE IRLANDAISE

    INISHEER

    harpe et flûte

    Très joli


    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=NuK3KG6lDn0&feature=emb_logo



    PAYSAGES

    LE COTENTIN, LA NORMANDIE



    https://www.flickr.com/photos/claudiusbinoche/albums/72177720311907377/with/53325277757




    ORAISON
    Seigneur, tu as enflammé de ton amour sainte Catherine de Sienne en lui faisant contempler la passion de Jésus et en l'appelant à servir l'Église ; par son intercession, accorde à ton peuple d'être uni au mystère du Christ, pour exulter dans la découverte de sa gloire

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.