Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 avril 2024

Pour les vocations


Seigneur,

Tu nous appelles à vivre avec Toi une relation personnelle dans la grâce de notre baptême et de notre confirmation ; Tu invites chacun de nous à devenir un chrétien engagé et Tu ne cesses de solliciter le cœur de tous, jeunes et moins jeunes, à vivre cette grâce au centre même des réalités quotidiennes.


- Éveille en nous ce désir de nous dépasser : aux uns fais saisir la grandeur de l'appel à la vie sacerdotale, religieuse ou engagée dans le monde ; et, chez nous qui te prions, le sens, la grandeur et l'exigence d'une vie de témoins de ta tendresse ;


- Engage notre enthousiasme vers une disponibilité généreuse et sensible aux attentes de ton Peuple ;


- Ouvre notre cœur aux cris des jeunes et des pauvres qui réclament : paix et solidarité, amour et vérité;


- Ravive en nous l'audace pastorale de Jean Bosco, de Marie-Dominique et de tous ceux et celles que nous vénérons, pour que reverdisse en nous cette confiance dans les jeunes.


Avec pour guide et maîtresse de vie, Marie, l'Auxiliatrice et Mère de l'Église, nous pourrons répondre “oui” généreusement à ton appel et être pleinement des bâtisseurs de ton Royaume.


AMEN


Conseil Provincial CoopBelsud (1988)



Message du Pape François pour la 61ème journée mondiale de prière pour les vocations


« Être pèlerins d’espérance et constructeurs de paix signifie alors fonder notre existence sur le roc de la résurrection du Christ, sachant que chacun de nos engagements, dans la vocation que nous avons embrassée et que nous portons en avant, ne tombe pas dans le vide. Malgré les échecs et les revers, le bien que nous semons grandit de manière silencieuse et rien ne peut nous séparer du but ultime : la rencontre avec le Christ et la joie de vivre dans la fraternité entre nous pour l’éternité. Cet appel final, nous devons l’anticiper chaque jour : la relation d’amour avec Dieu et avec nos frères et sœurs commence dès maintenant à réaliser le rêve de Dieu, le rêve de l’unité, de la paix et de la fraternité. Que personne ne se sente exclu de cet appel ! Chacun de nous, dans sa petitesse, dans son état de vie, peut être, avec l’aide de l’Esprit Saint, semeur d’espérance et de paix.


Pape François
Rome, Saint-Jean-de-Latran, le 21 avril 2024.(extrait) | Texte complet



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Très bon dimanche !

    Nous fêtons Saint Anselme de Canterbury, Archevêque, Docteur de L Église (+1109)

    Tous les quatrièmes dimanches de Pâques,- le Dimanche du Bon Pasteur- , c 'est la journée mondiale de prière pour les vocations
    Aujourd'hui, C'est la 61ème Journée mondiale des vocations
    La journée mondiale des vocations est proposée par l’Église catholique depuis 1964. C’est le pape Paul VI qui, en 1971, a choisi le 4e dimanche de Pâques pour la célébrer. C’est le dimanche du « bon pasteur ».

    PRIÈRE DE MGR PIERRE D'ORNELLAS,:

    Seigneur Jésus,
    tu es le Bon Pasteur.

    Porte-moi sur tes épaules
    quand je connais la faiblesse.

    Nourris-moi de ta Parole
    quand je sens la faim de Dieu.

    Pose sur moi ton regard
    quand j’ai besoin d’être aimé.

    Dirige-moi par ton bâton de berger
    quand je suis perdu sur la route.

    Donne-moi paix et confiance
    quand j’éprouve la solitude.

    Remplis-moi de ta douce joie
    quand le doute m’assaille.

    Accorde-moi l’audace de ton Esprit
    quand j’ai peur de parler de toi.

    Fais de moi ton disciple et ami
    quand je veux témoigner de toi.

    Sois le Pasteur des miens et de tous,
    conduis-les à la source d’eau vive
    dans ton Royaume de lumière et d’amour.

    +Pierre d’Ornellas
    Archevêque de Rennes


    KYRIE ( de la Messe du Bon Berger)
    Par la Communauté du Chemin Neuf


    https://youtu.be/_4cjBd1ixXw?si=tzD6UsvVz_Afz81F



    ÉVANGILE
    « Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis » (Jn 10, 11-18)
    Alléluia. Alléluia.
    Je suis le bon pasteur, dit le Seigneur ;
    je connais mes brebis
    et mes brebis me connaissent.
    Alléluia. (Jn 10, 14)



    TRÈS BELLE HOMÉLIE SUR CET ÉVANGILE

    ( Paroisse Saint Michel de Nantua le 9 mai 2014)

    🤩


    https://saintmichelnantua.com/Bon-Pasteur





    CHANT : ROBERT LEBEL

    Loué sois tu Seigneur pour chaque créature ( Paraphrases du Cantique des créatures ,de Saint François d'Assise )

    https://youtu.be/8TRhYNtPylg?si=WixgGxdywHahWa02



    FAITES L' ÂNE et PORTEZ DIEU

    Parabole d un curé de campagne
    Père Pierre Trévet


    https://youtu.be/ipeQqQ3pb9s?si=DlzFrQFAkGEdesb9



    KOT EN MAISON de REPOS


    https://www.rtbf.be/article/kot-en-maison-de-repos-un-etrange-logement-qui-fait-sens-pour-trois-etudiantes-11353533



    DOMENICO SCARLATTI, sonate en ré mineur Kk 89 III.Allegretto , joué à la mandoline par Avi Avital

    Quel talent !🤩

    https://youtu.be/xW38yFmK97A?si=Ivz-ieDNv26rPbiq


    PUZZLE : WAOUH 🤩

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=133df5e6a670&pieces=12


    PUZZLE : UN GRAND HÉRON BLEU !

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=341711bf908c&pieces=15


    ORAISON
    Dieu éternel et tout puissant, guide-nous jusqu'au bonheur du Ciel ; que le troupeau parvienne, malgré sa faiblesse, là où son Pasteur est entré victorieux. Lui qui règne.(aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.