Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 mai 2024

Prière de la journée




Jésus, Fils unique de Dieu et de Marie,
Tu es le commencement et la fin de toutes choses.
Tu es le commencement et la fin de ma vie.
Sois le commencement et la fin de cette journée !
Viens remplir tout mon être de Ta présence.
Sois la source de toutes mes pensées, mes paroles et mes activités.
Guide mes pas, éclaire mon regard.


J’accueille dès maintenant, par amour pour Toi,
tous les ennuis et les tracas de ce jour naissant.
Viens à mon aide pour lutter dans la tentation.
Je T’offre tous les actes d’amour et de miséricorde
qui vont se vivre aujourd’hui dans le monde.


Comme Toi, ô Jésus, que je me fasse proche des frères et sœurs
que je rencontrerai aujourd’hui.
Fais-moi la grâce de Te servir avec amour et fidélité,
d’agir avec charité, douceur et patience,
afin que ma vie soit un rayonnement de Ta vie !


Saint Jean Eudes



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ces trois pages du jour ! Heureuse et sainte journée à tous !

    SAINT JEAN EUDES

    « Soyez les vrais enfants du Cœur de ma Sainte Mère » :

    (Saint Jean Eudes) ( 1601-1680 ), fondateur de la Congrégation de Jésus et de Marie., et de l' Ordre de Notre Dame de Charité.


    Il est, au xviie siècle, avant Marguerite-Marie Alacoque, le grand propagandiste du culte au Sacré-Cœur de Jésus et au saint Cœur de Marie.


    Nous fêtons la Bienheureuse Gisèle, épouse de Saint Etienne de Hongrie et mère de Saint Émeric (+1060)

    ÉVANGILE
    « Si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous » (Jn 16, 5-11)
    Alléluia. Alléluia.
    Je vous enverrai l’Esprit de vérité, dit le Seigneur ;
    il vous conduira dans la vérité tout entière.
    Alléluia. (cf. Jn 16, 7.13)



    MÉDITATION



    Très belle méditation de Soeur Nathalie, Carmel Saint Joseph, 8 mai 2018 :



    Où vas-tu ?

    “Où demeures-tu ?” : C’est la première question que les disciples de Jean le Baptiste posent à Jésus ; et, à sa réponse claire : “venez et voyez”, ils le suivent. Car même si la route n’est pas sûre, leur compagnon de route, de chair et d’os, l’est. Il les emmène chez lui, l’adresse est précise. Il s’agit de voir, c’est concret. Ils y vont, empressés, car il s’agit de rester avec lui, de demeurer auprès de lui.

    Mais “en ce temps-là”, la fin de l’aventure a sonné, et ils le savent. Non, personne n’ose lui demander : “Où vas-tu ?” (v.5). Ont-ils peur ? Jésus voit la tristesse remplir leurs cœurs. Car à la séparation correspond un grand inconnu de non savoir et de non possession.
    S’en aller auprès du Père (v.10), semble loin ! Recevoir le Défenseur (v.7) est aussi énigmatique.

    Pourtant c’est bien au Souffle des quatre vents que les apôtres sont abandonnés. Confiés à la puissance du Christ Ressuscité, qui, à travers eux, continue à se répandre et féconder toute la terre, pour faire toutes choses nouvelles, accomplir les merveilles… maintenant



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/jean-16-5-11/



    AMDG: AD MAJOREM DEI GLORIAM

    " pour la plus grande gloire de Dieu"

    C'est la devise des jésuites.
    N'est - ce pas celle de tout chrétien ?

    https://youtu.be/_xtgl5o_N_Q?si=sTCPJRielL25t0WU


    CHANT : EN TODO AMAR Y SERVIR


    https://youtu.be/zGT6RzPdAMI?si=ObAwJTyM234I3gIC





    NICOLAS ROBERT

    L' âme d 'un artiste compose la partition d' une vie.



    Nicolas Robert -



    JEAN - PIERRE LEMAIRE , poète français.

    Découvrez ces 34 citations !


    https://www.babelio.com/auteur/Jean-Pierre-Lemaire/63305/citations#!



    FRANÇOIS MAURIAC

    Nous croyons trop souvent que Dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas Ses réponses.

    - François Mauriac -



    NE MANQUEZ PAS CES PHOTOS NATURE !
    La première de celles - ci : la bergeronnette et le cygne



    https://www.flickr.com/photos/141798725@N08/53582940633/in/photostream/



    LA MINUTE NATURE
    Apprendre à reconnaître les chants d oiseaux !
    😍


    https://youtu.be/w77MxAlA-cU?si=uFdWNOeLr5VaTaEy


    ORAISON
    Garde à Ton peuple sa joie, Seigneur, Toi qui refais ses forces et sa jeunesse ; Tu nous as rendu la dignité de fils de Dieu, affermis-nous dans l'espérance de la résurrection. (aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.