Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





31 juillet 2024

Aujourd'hui Seigneur, Tu m'invites à T'écouter


J'ai cherché longtemps le bonheur,
parfois comme un fou, comme un insensé,
avec passion, avec avidité : l'argent, le pouvoir, la puissance...
J'ai un peu goûté à tout, mais, Seigneur,
je n'ai pas trouvé la joie.


J'ai cherché le bonheur dans la sagesse,
celle que le monde propose :
le savoir, la science, la renommée,
tout savoir du cœur de l'Homme
ou connaître du destin du monde,
mais là encore, je n'ai rien trouvé.


J'ai cherché aussi, mon Dieu,
à réussir dans ma vie, ma profession, ma famille,
être le premier artout, être entendu de tous,
être reconnu partous, mais je n'ai rien rencontré.


Aujourd'hui Seigneur,
Tu m'invites à T'écouter.
Tu n'attends de moi ni exploits, ni réussites.
Tu m'attends, mon Dieu, au cœur de ma vie,
ma vie d'Homme toute simple, toute petite.


Et c'est là où Tu te révèles et qu'enfin
je découvre en ta Présence
le sens de ma vie. Ainsi soit-il.


Père Robert Riber (†2013)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Nous fêtons Saint Ignace de Loyola.

    Fondateur de la Compagnie de Jésus, il est fêté le 31 juillet. Il est l’auteur des Exercices spirituels, fruit de son désir d’aider les âmes pour “chercher et trouver Dieu en toute chose”.

    À PROPOS DES EXERCICES SPIRITUELS,

    un écrit de Saint Ignace de Loyola

    Par le mot même d’exercices spirituels on comprend toute façon d’examiner sa propre conscience, et aussi de méditer, de contempler, de prier mentalement et vocalement, et enfin de mener toutes autres activités spirituelles, comme on le dira par la suite. De même, en effet, que se promener, marcher et courir sont des exercices corporels, de même préparer et disposer l’âme à supprimer tous les attachements mal ordonnés et, une fois ceux-ci supprimés, à chercher et à trouver la volonté de Dieu sur l’organisation de sa vie et le salut de son âme, sont appelés « exercices spirituels ».

    (Ignace de Loyola, Exercices spirituels, Première annotation )



    DEVISE

    AD MAJOREM DEI GLORIAM,

    ou AMDG, (latin pour 'A une plus grande gloire de Dieu')

    est la devise des membres de la Compagnie de Jésus autrement dit les Jésuites´

    AUTRE DEVISE DES JÉSUITES

    En todo amar y servir »

    (« en toutes choses, aimer et servir » )



    PRIÈRE de SAINT IGNACE de LOYOLA

    Prends Seigneur, et reçois

    toute ma liberté,

    ma mémoire, mon intelligence

    et toute ma volonté.

    Tout ce que j’ai et tout ce que je possède.

    C’est toi qui m’as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends.

    Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté.

    Donne-moi seulement de t’aimer

    et donne-moi ta grâce, elle seule me suffit. »

    Saint Ignace de Loyola - (+1556)



    Belle journée au milieu des vacances !

    ÉVANGILE
    « Il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ » (Mt 13, 44-46)
    Alléluia. Alléluia.



    ÉMISSION RCF

    ALIÉNOR VIDAL de la BLACHE

    " MARCHER AVEC DIEU JUSQU'À JÉRUSALEM"



    Elle est partie de France, a traversé l’Europe Balkans pour enfin rejoindre Jérusalem. Durant six mois, Aliénor de Vidal de la Blache a parcouru des milliers de kilomètres à pied en solitaire, dépendant de la générosité des personnes rencontrées sur son chemin et s’en remettant à Dieu pour la guider jusqu’à la ville Sainte.

    Extrait de l' interview :

    Aliénor de Vidal de la Blache : "Je suis partie toute seule mais j’avais quand même Dieu dans ma poche."




    https://www.rcf.fr/articles/culture/sabandonner-a-la-providence-avec-alienor-de-vidal-de-la-blache



    À LIRE

    PATRICE de la TOUR du PIN

    " La quête de joie"
    Suivi de " Petite somme de poésie"
    Éditions Gallimard, 1967



    https://shop.pub-ulb.be/product/show/9782070301584/la-quete-de-joie-petite-somme-de-poesie



    ORAISON
    Dieu de puissance et de miséricorde, c'est

    Ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; accorde-nous de progresser sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets. ( aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.