Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





27 septembre 2024

Si je savais…



Si je savais me lever à chaque nouvelle
et marcher à ta suite sur les routes du monde…
Si je savais m’attarder,
ouvrir mon temps et mon cœur aux mendiants de fraternité qui passent…
Si je savais entendre ces mots qu’on ne murmure plus,
parce que la douleur est alourdie de solitude…
Si je savais m’approcher sans un geste, sans un mot,
comme une lumière éveillant le matin…
Si je savais dès l’aube m’occuper à aimer,
je serais charité, mon Dieu.
Si j’étais amour et charité « en mémoire de toi »,
avant que ce jour ne s’épuise,
j’aurais trouvé la joie.


Huguette Le Blanc



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau temps texte en correspondance avec ICor 13, l' hymne à la charité dans la première épître de Saint Paul aux Corinthiens.

    Aujourd'hui, nous fêtons Saint Vincent de Paul



    PRIÈRE à SAINT VINCENT de PAUL

    Saint Vincent de Paul, Apôtre et témoin de la Charité du Christ auprès des pauvres, donne-nous d'aimer Dieu aux dépens de nos bras et à la sueur de nos visages. Aide-nous à nous abandonner à sa Providence, fidèles à découvrir son action dans tous les événements de notre vie. Soutiens-nous dans notre désir de discerner et d'accomplir la Volonté de Dieu. Obtiens-nous un cœur tendre et compatissant aux misères et aux souffrances des autres spécialement des plus démunis de ce monde. Accompagne-nous dans notre service des hommes et intercède auprès du Fils de Dieu, pour que nous devenions dans notre travail, notre famille, notre quartier, notre paroisse, nos communautés, des passionnés de son Évangile d'Amour. Amen. »

    Site - catholique.fr-



    JEAN - SÉBASTIEN BACH


    JE JOUE LES NOTES COMME ELLES SONT ÉCRITES, MAIS C’EST DIEU QUI FAIT LA MUSIQUE

    - Jean - Sébastien Bach -


    JEAN - SÉBASTIEN BACH


    LÀ OÙ IL Y A DE LA MUSIQUE DE DÉVOTION, DIEU EST TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN AVEC SA PRÉSENCE GRACIEUSE.

    - Jean - Sébastien Bach -


    MUSIQUE

    LUDOVICO EINAUDI



    https://youtu.be/7zhIMe3PI-4?si=raiV4AX5WGHxfyyW




    PUZZLE

    Oiseaux en musique



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=04cf8b8b0023&pieces=30

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.