Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





06 septembre 2024

Un éclat de l'Esprit universel


Comme il m’est facile de vivre avec Toi, Seigneur ! Comme il m’est facile de croire en Toi ! Lorsque mon esprit tombe dans la perplexité ou se tait, accablé ; lorsque les gens les plus intelligents ne voient pas plus loin que le soir d’aujourd’hui et ne savent pas ce qu’il faudra faire demain, Tu me donnes la claire confiance que Tu existes et que Tu as souci que toutes les routes vers le bien ne soient pas fermées.


Par-dessus les cimes de la gloire terrestre, je regarde avec étonnement ce chemin que jamais je n’aurais pu inventer moi-même, ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, moi aussi, je pourrai envoyer à l’humanité un reflet de Ta lumière. Et ce qu’il faudra que je leur dise moi-même, Tu me le donneras, et si je n’y parviens pas, cela veut dire que Tu en as destiné d’autres pour cela. Oui, Seigneur, toutes nos vies sacrifiées, nos vies boiteuses, nos gémissements et nos larmes, tout cela ne donnera-t-il pas une beauté éternelle et achevée ? Je sens avec tant de clarté que ce qu’il y a en moi n’est pas encore tout moi. Je sens quelque chose de très indestructible, quelque chose de très, très haut: Quelque chose comme un éclat de l’Esprit universel !


Alexandre Soljénitsyne
extrait de Joie de croire – Joie de vivre de François Varillon - Éditions Centurion



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►


1 commentaire:

  1. Ah merci pour cette belle chanson de Julos Beaucarne (+18/09/2021), poète, chanteur et " troubadour de l' espérance," comme l' avait appelé une libellule.

    Belle journée féconde en poésie et musicalité , en rires et communion de pensées! 🙏🌟😊🎼😊✍️😂🎁🌟🙏

    Nous fêtons Saint Bertrand de Garrigues (+1230)


    ÉVANGILE

    « Des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ils jeûneront » (Lc 5, 33-39)
    Alléluia. Alléluia.



    MÉDITATION





    MEDITATION DE CHRISTOPHE ROUCOU



    Jésus prend alors l’image des noces et de l’époux : comment jeûner alors que l’époux est avec les invités de la noce ?

    De manière un peu énigmatique, Jésus veut lancer plusieurs messages : l’invitation à participer au banquet du Royaume de Dieu est déjà là, elle n’est pas pour demain. La nouvelle alliance de Dieu avec son peuple est commencée ; Jésus la célèbre au quotidien par ses actes et ses paroles. Le Royaume est déjà là avec la présence de Jésus parmi les siens, présence qui, malgré les apparences, bouleverse tout. Ce vin nouveau de l’Évangile est venu jusqu’à nous. Mais dans quelles outres le portons-nous pour l’offrir à nos contemporains ? En ce temps de rentrée, ne nous laissons pas retenir par les peurs, les nostalgies ou la répétition mais laissons retentir l’appel du Christ à la conversion de nos vies personnelles et ecclésiales : à vin nouveau, outres neuves !

    - Christophe Roucou - ( Mission de France )





    PRIÈRE :


    JEAN - PIERRE DUBOIS DUMÉE
    " Apprends moi Seigneur à dire merci"


    http://www.prier.be/textes/PR0071.HTM



    PRIÈRE ANONYME :

    SEIGNEUR, DONNE - NOUS TON ESPRIT SAINT,
    QU' IL VIENNE FÉCONDER L' ORDINAIRE DE NOS VIES ...


    https://nuitdesveilleurs.fr/fr/ressources/donne-nous-seigneur-ton-esprit/


    QUE PEUT FAIRE L' EMPATHIE ?
    👍😍
    Bonne vision de cet épisode
    lors d une rentrée des classes

    https://youtube.com/shorts/7z6dI3fuhII?feature=shared


    CAP SUR LIÈGE

    STREET ART avec Jaba à Droixhe


    https://youtu.be/dG_uQgepOxI?si=M1kBjhLujW8GQ3E-



    ATELIER d ÉCRITURE
    Avec Béatrice Libert,poétesse

    À la Maison de la Poésie d' Amay


    https://www.beatrice-libert.be/index.php?page=7




    NATURE , PAYSAGE

    Un alpage au coeur

    des pistes de Saint Gervais Mont Blanc

    https://youtu.be/44vVC9j-r68?si=Qk7spqV6ihTHN8HN



    LE PETIT LOURDES
    À Bassenge

    Historique et célébrations.


    https://www.upvalleedugeer.be/accueil/les-lieux-de-celebration/le-petit-lourdes/




    ORAISON


    Dieu éternel et tout-puissant, fais-nous toujours vouloir ce que Tu veux et servir Ta gloire d'un cœur sans partage. (aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.