Dans tout ce que nous entreprenons de bon, nous tentons de constuire un monde heureux où chacun puisse s’épanouir, toi et moi, vous et nous, ensemble. Admettre l’existence du ciel, c’est avoir la certitude que le désir qui habite chacun de nos gestes d’amour – à savoir d’habiter le Royaume de l’Amour – n’est pas vain. En poussant amoureusement notre rocher jusqu’au sommet de la montagne, nous parviendrons en haut et nous y resterons. Le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus prétend faire le portrait d’un homme courageux: il sait que, parvenu en haut, le rocher dévalera aussitôt la pente, mais il continue de grimper.
Ce qui est surtout en jeu, c’est la grandeur de Dieu. Nous croyons qu’Il nous désire de toute éternité et qu’en nous créant, Il nous a tirés de l’inexistence. Le ciel n’est pas d’abord une récompense, mais l’exaucement du rêve désintéressé de Dieu Lui-même qui nous veut comme compagnons d’éternité. Nous ne pouvons Le rejoindre que par l’amour, car il n’est de partage possible de Sa béatitude que dans l’amour. Sa seule joie est d’aimer sans mesure.
Père Charles Delhez s.J.
Ce Dieu inutile (extrait)
collection Foi Vivante / Lumen Vitae § Fidélité
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Merci Père Charles Delhez s.j.Bon lundi et belle semaine à tous !
RépondreSupprimerNous fêtons Sainte Céline, mère de Saint Rémi de Reims ( V ème siècle)
PSAUME du jour, chanté
Ps 99(100 )
Il nous a faits et nous sommes à Lui
https://youtu.be/4ksR6A468Ns?si=Y-B7paMsOiDemkbN
ÉVANGILE du JOUR
Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » (Lc 12, 13-21)
Alléluia. Alléluia.
Heureux les pauvres de cœur,
car le royaume des Cieux est à eux !
Alléluia. (Mt 5, 3)
HOMÉLIE
" MAÎTRE, DIS À MON FRÈRE
DE VENIR PARTAGER AVEC MOI "
Dans cet évangile, quelqu’un demande à Jésus : « Dis à mon frère de partager avec moi ; » Le partage serait-il une question d’obligation ou d’obéissance ? Bien sûr que non. C’est pourquoi Jésus raconte une parabole, c’est à dire, décentre de la question de l’obligation pour mettre chacune et chacun de nous devant nos responsabilités
. Qu’est ce qui est important ? Serait-ce de posséder le plus possible sans tenir compte des autres ou même au détriment de l’autre ? Toute la Bible nous montre que si le frère n’est pas au au centre de nos préoccupations il manque quelque chose d’essentiel.
Il est vain de parler du Royaume de Dieu si la richesse encombre nos chemins, si la soif de richesse devient une idole. La seule chose vraiment importante c’est de se décentrer de soi-même pour s’ouvrir à l’accueil du frère.
C’est à la manière dont vous vous aimez les uns les autres qu’on vous reconnaitra pour mes disciples. Est-ce la notre préoccupation essentielle ?
- Mr L ' Abbé Paul Franck, prêtre du diocèse de Liège -
LA ROSÉE DANS LA BIBLE ( TAL en hébreu)
Dans 30 versets de la Bible.:
Document :
La rosée dans la Bible
Elle vient du mot hébreu talal qui signifie couvrir. Elle est considérée comme une bénédiction. Dans Genèse 27:28, Isaac bénit Jacob avec ces mots: Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance ! On la voit descendre avec la manne et les cailles que Dieu fournit à ses enfants dans le désert. C’est un rafraîchissement, un cadeau et un message du ciel – une source de vie.
éditions.revelation. com -
DEUTÉRONOME 32,2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !
Deutéronome 32:2.
STREET ART octobre 2024
Wen2, street artist et François Schuiten se sont associés pour créer une belle œuvre de street art au Mans.
Cette fresque murale rend hommage aux falotiers qui allumaient autrefois les réverbères.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/l-art-envahit-les-rues-du-mans-le-dessinateur-francois-schuiten-et-le-street-artist-wen2-signent-la-58eme-fresque-en-centre-ville-3044964.html
ORAISON
Accorde-nous, Seigneur, de trouver notre joie dans notre fidélité : car c'est un bonheur durable et profond de servir constamment le Créateur de tout bien. ( aelf org)