La question est difficile : à quoi reconnaît-on un vrai prophète ?
La réponse est trop simple : il suffirait qu’il annonce la paix et que sa parole s’accomplisse !
Mais le prophète n’est pas envoyé pour rassurer les gens par des mensonges ou les bercer d’illusions, il est envoyé pour dénoncer les choix et les actions des Hommes qui empêchent que la paix et la bénédiction offertes par Dieu soient choisies et accueillies.
Le prophète n’annonce pas les catastrophes, il dénonce les conduites qui y mènent.
La question n’en demeure pas moins difficile : qui authentifiera la parole du prophète ?
Qui, sinon cette profonde conviction qui le conduit à accepter d’être rejeté et à risquer la mort pour que d’autres trouvent les chemins de la vie ?
Roselyne Dupont-Roc
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Merci pour les trois pages du jour ! Belle journée à tous !
RépondreSupprimerNous fêtons Saint Geoffroy de Amiens, Évêque d' Amiens (+1115)
HYMNE de l' Office du jour
" Dieu caché" ( Didier Rimaud)
Par les moines de l'abbaye Saint Benoît d ' En Calcat
https://youtu.be/qS-P8YFYUCg?si=yXaSBW7Giz94cjm5
ÉVANGILE
Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière » (Lc 16, 1-8)
Alléluia. Alléluia.
MÉDITATION de la PAROLE de DIEU
Les fils de la lumière. Dans ce passage, le Christ compare les enfants du monde et les enfants de la lumière. Qui sont les enfants de la lumière ? Évidemment ce sont ceux qui suivent la Lumière, à savoir Jésus-Christ. Les enfants de la lumière ont hérité de la lumière du Christ et ils voient.
Tant que le Christ est dans le monde, il est la lumière du monde. (Jn 9,5). Et comment le Christ est-il présent dans le monde aujourd’hui ? Il est dans le monde dans la mesure où les enfants de la lumière le rendent présent.
Comme Moïse qui a parlé en tête à tête avec Dieu, les enfants de la lumière, après avoir passé du temps avec le Christ dans la prière, devraient briller comme une grande lumière pour le monde.
‘Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier ! » nous dit Saint Jean Paul II. Si nous priions comme nous devrions prier, nous embraserions le monde.
- Lu sur le site " Viechretienne.catholique.org"-
RECOMMANDATION
Considérez chaque bonne action faite au Nom du Christ. Mettez en œuvre les dons qui vous apportent le plus de bénéfices, car dans notre vie chrétienne les bonnes actions les plus gratuites ne doivent pas nous faire oublier notre but : obtenir les fruits surabondants de l’Esprit-Saint. »
Ceux que Saint Paul énumère : « La paix, d’abord, la joie, la douceur, la patience, la bienveillance, la miséricorde, l’espérance. Mais surtout l’amitié fraternelle des fils de lumière et la communion au Dieu de Vie et d’Amour.
-Frère Jean Marie, osb-
Moine de L Abbaye Bénédictine du Bec Hellouin -
LA FORÊT NOIRE allemande,
Entre nature et villes de caractère.
Un beau reportage
https://youtu.be/YcOxCp_nqAg?si=Ud_IzH_F0I1RARHn
PUZZLE : juste pour rêver !
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=3a9468d5dcc8
Oraison
Dieu qui montres aux égarés la lumière de ta vérité pour qu'ils puissent reprendre le bon chemin, donne à tous ceux qui se déclarent chrétien de rejeter ce qui est indigne de ce nom, et de rechercher ce qui lui fait honneur.