Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:

Si tu es vivant et en bonne santé,
rends gloire à Dieu.

27 mars 2025

Du courage !


Vivre en accord avec ses valeurs demande du courage. Il est souvent plus facile de suivre le courant, de se conformer aux attentes des autres et de faire des compromis sur ce qui nous semble juste. La peur du regard des autres, l'envie de plaire ou la crainte du rejet sont des freins puissants qui nous empêchent d'être pleinement nous-mêmes.


Pourtant, Jésus nous appelle à être « sel de la terre et lumière du monde » (Mt 5,13-16). Le sel donne du goût, mais il doit rester pur pour remplir sa mission ; la lumière éclaire, mais elle ne doit pas être cachée. De même, nous avons une mission unique à accomplir dans ce monde, et notre vocation est un appel à briller, non à nous fondre dans la masse.


La fidélité à soi-même et à Dieu passe par des choix concrets et souvent difficiles alors que le conformisme nous pousse à faire comme tout le monde, au détriment de notre véritable identité. Nous sommes tentés de rechercher la validation des autres en vivant selon les standards imposés par la société, au lieu de suivre notre propre chemin.


Vivre selon ses valeurs, c'est parfois accepter d'être à contre-courant, de faire des choix qui ne sont pas compris par tous. C'est oser affirmer sa foi, même dans un environnement qui ne la partage pas, c'est choisir l'intégrité dans son travail, même si cela coûte, c'est privilégier l'authenticité dans ses relations plutôt que de chercher à plaire à tout prix.


Notre vocation ne se limite pas à un métier ou un état de vie (mariage, célibat, vie consacrée), mais elle englobe toute notre manière d'être et d'agir. Suivre sa vocation, c'est répondre à cet appel intérieur que Dieu nous adresse et qui se manifeste par nos talents, nos désirs profonds et les besoins du monde qui nous entoure. Il n'y a pas de bonheur possible sans cette cohérence intérieure entre ce que nous sommes appelés à être et ce que nous choisissons de faire.


Bruno Leroy
Éducateur spécialisé et écrivain



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►



1 commentaire:

  1. Merci pour ce magnifique mot du jour de Bruno Leroy. Bonne journée à tous,!


    Nous fêtons Saint Rupert de Salzbourg (+718)

    PSAUME 94(95) du jour, chanté


    https://youtu.be/BTyHgp4aaYQ?si=1tETtG9b5WTm7Rql


    Évangile
    « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » (Lc 11, 14-23)
    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté !
    Maintenant, dit le Seigneur,
    revenez à moi de tout votre cœur,
    car je suis tendre et miséricordieux.
    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté ! (cf. Jl 2, 12-13)

    (aelf.org)



    PRIER
    avec l'Évangile du jour
    Des batailles variées ont lieu à l'intérieur de nous tous: le royaume du cœur peut être divisé entre le bien que nous voulons faire et le médiocre ou le mauvais qui nous habitent. La prière est un temps pour nourrir ce qui est bon en nous, afin que Dieu l'emporte sur le mal.

    Certains auditeurs, viennent de voir Jésus guérir un homme muet, ils refusent de penser du bien de lui et font des allusions calomnieuses. Je réfléchis à ceci: est-ce que je pense du mal des autres plus facilement que je ne leur crédite de bons sentiments? Seigneur, fais-moi la grâce de voir le meilleur des autres, comme j’aimerais qu’ils voient le meilleur en moi.
    _Un moment sacré.com-



    RECEVOIR UN VERSET BIBLIQUE



    http://www.prier.be/content/random4.htm




    CITATIONS INSPIRANTES de YVES DUTEIL





    http://www.prier.be/content/random4.htm




    ART



    VITRAUX EN BINÔME



    Anne Catherine Noé et Alain Remy



    Vitraux en Binôme | Modave
    0497 87 16 65

    https://g.co/kgs/as7heHt






    Oraison
    Nous t'en supplions humblement, Seigneur : à mesure qu'approche le jour où nous fêterons notre salut, accorde-nous une plus grande générosité pour nous préparer à célébrer le mystère pascal. ( aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.