Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




23 mars 2025

Se convertir


Se convertir, c'est apprendre de plus en plus à prendre au sérieux le message de l'Évangile et essayer de le mettre en pratique dans notre vie. Ce n'est pas simplement prendre de la distance par rapport au mal, c'est mettre en pratique tout le bien qu’il est possible de faire : c’est cela se convertir.


Devant l'Évangile, nous restons toujours comme des enfants qui ont besoin d'apprendre. Croire que nous avons tout appris nous fait tomber dans l'orgueil spirituel.


Le contraire de la conversion, c’est le fixisme, c'est-à-dire la conviction cachée de n'avoir besoin d'aucune autre compréhension de l'Évangile. C'est l'erreur de vouloir cristalliser le message de Jésus dans une forme unique qui serait toujours valide. Au contraire, la forme doit toujours pouvoir changer pour que la substance reste toujours la même.


La véritable hérésie ne consiste pas seulement à prêcher un autre Évangile (cf. Ga 1, 9), comme le rappelle Paul, mais aussi à omettre de traduire celui-ci dans les langages et les modalités actuels, ce qu’a fait précisément l'Apôtre des Gentils.


Conserver signifie maintenir vivant le message du Christ et non l'emprisonner.


Pape François
Rome, 22 décembre 2022.
Vœux de Noël à la curie romaine (extrait)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►



1 commentaire:


  1. Merci ! Nous sommes le troisième dimanche de Carême
    Bodimanche à tous ,!


    ÉVANGILE


    « Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même » (Lc 13, 1-9)


    Gloire au Christ,
    Sagesse éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur.
    Convertissez-vous, dit le Seigneur,
    car le royaume des Cieux est tout proche.
    Gloire au Christ,
    Sagesse éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur. (Mt 4, 17)

    MÉDITATION


    Jésus nous invite à une autre logique. Cessez, nous dit-il, de regarder les autres pour trouver les causes du mal : les étrangers qui augmentent le chômage, les réfugiés qui causent l’insécurité, les fonctionnaires qui accentuent la dette publique, les industries qui polluent la planète.
    Cessez de chercher les causes du mal dans le passé, cessez de regarder vers l’arrière, vers le bon vieux temps des oignons d’Egypte. Le présent ne dépend pas du passé, c’est l’avenir qui dépend du présent.


    Regardons ce que nous pouvons faire aujourd’hui, là où nous sommes, pour que les figuiers de notre terre portent du fruit … comment pouvons-nous creuser et nourrir la terre de notre vie, celle de la communauté et de la famille, de la société, de la planète ? La question tragique du mal dans nos existences demeure. Et la réponse chemine en silence, dans la conversion de notre manière de regarder, de penser et d’agir, dans la foi, l’espérance et l’amour.

    - Soeur Catherine , Carmel Saint Joseph -



    MUSIQUE



    GUITARE 🎸 ET. MANDOLINE



    " Santa Lucia"





    https://youtu.be/TML240zZLwY?si=OeN8FmsUmtJZG9nG










    ORAISON



    Tu es la source de toute bonté, Seigneur, et toute miséricorde vient de toi ; tu nous as dit comment guérir du péché par le jeûne, la prière et le partage ; écoute l'aveu de notre faiblesse : nous avons conscience de nos fautes, patiemment, relève-nous avec amour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.