Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:

Il vaut mieux avoir un peu de bruit
qu'un silence rageur et plein de suspicion.




06 avril 2025

Tu désires notre bonheur


Tu ne regardes pas les moments où les doutes et les peurs triomphent, mais toutes les fois où nous surmontons les difficultés en t’abandonnant notre confiance.


Tu ne comptes pas le nombre de chutes dont nous sommes victimes, mais le courage et la persévérance dont nous faisons preuve pour nous relever.


Tu ne chiffres pas nos participations aux offices religieux, mais tu restes attentif à la foi et à l’amour que nous manifestons au moment de te recevoir dans l’Eucharistie.


Les épreuves ne nous sont pas épargnées, Seigneur, mais ta joie est grande lorsque tu nous vois sourire alors même que nos coeurs sont frappés par le désespoir ou brisés de douleur et de découragement.


Tu ne laisses pas, Seigneur, les larmes couler sur nos visages, sans que ton coeur lui-même meurtri par les injustices nous serre contre lui.


Tu ne retiens pas contre nous les trahisons et les rejets, mais toutes les occasions où nous nous prononçons pour toi devant les Hommes.


Non, Seigneur ! Tu ne regardes pas tout ce qui salit l’Homme et le détourne du droit chemin, mais sa volonté incessante de ne pas se laisser happer par les nombreuses voies de perdition.


Car ils ne sont pas vains les sacrifices, ni vaines les actions de grâce ! Ils contribuent au divin don d’amour offert au monde par ta Croix.


Dans ta justice et ton amour, Seigneur, tu désires notre seul bonheur : ce bonheur infini qui se trouve dans ta Paix, cette joie profonde et ineffable, dans ta loi.


Jamais ton coeur de Père ne nous abandonne : tu es le Berger attentif et fidèle, pour lequel chaque brebis compte comme si elle était l’Unique.


Je t’aime, Seigneur, pour le sens et l’espoir que tu donnes à nos existences. Tu redresses avec patience ce qui est courbe, tu rends la dignité à celui qui a tout perdu, tu accueilles celui qui se repend et tourne vers Toi sa vie.


En Toi et par Toi, tout est accompli.


Florence Saillen



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►



1 commentaire:




  1. Merci ! Bonne journée dominicale à tous !

    Évangile ; La femme adultère
    « Celui d’entre-vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre » (Jn 8, 1-11)
    Gloire à toi, Seigneur.
    Gloire à toi.
    Maintenant, dit le Seigneur,
    revenez à moi de tout votre cœur,
    car je suis tendre et miséricordieux.
    Gloire à toi, Seigneur.
    Gloire à toi. (cf. Jl 2, 12b.13c)





    EXTRAIT D' UNE CONFERENCE DE MAURICE ZUNDEL ENTRE LE 3 ET LE 10 AOÛT 1959:



    Et maintenant, il peut se redresser, il peut regarder cette femme, parce qu’elle a changé. Elle est devenue tout à fait autre qu’elle n’était dans ce respect qu’elle rencontre pour la première fois, devant ces yeux baissés qui ont voulu épargner sa honte, devant cette voix qui a jailli du fond de l’éternelle Vérité.

    Elle est autre. Elle n’est plus la femme adultère, elle est la femme virginisée, la femme qui a rencontré au-dedans d’elle-même ce monde merveilleux qu’elle allait cher.. qu’elle allait chercher au-dehors et, à travers cet Amour qui est venu à sa rencontre, elle est délivrée, elle est sauvée, elle est purifiée.



    Et Jésus n’a plus, plus rien à lui dire que ceci : » Où sont ceux qui se, où sont ceux qui te condamnaient ? Il n’y a plus personne ? – Non, il n’y a plus personne – Alors, va, va et ne pèche plus. Va, c’est fini. «



    Le monde merveilleux est né en elle. Elle a compris, enfin. Elle a reconnu ce visage imprimé dans son cœur — et qui nous attend, qui nous attend tous et chacun au fond de notre cœur



    - Maurice Zundel -







    EVANGILE : SAINT JEAN 8, 11

    " VA ET NE PÊCHE PLUS"
    Commentaire - interview du Pasteur Jonathan Bersot ( 6 minutes )
    https://emcitv.com/jonathan-bersot/video/va-et-ne-peche-plus-101713.html



    LA FEMME ADULTERE , vue par l' ART DE LA PEINTURE

    https://www.google.com/search?rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&q=la+femme+adult%C3%A8re+paintings+images&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiqyfagxLjhAhVLyKQKHaP1BSAQsAR6BAgJEAE&biw=1600&bih=753



    Bernadette Thésin :" Dans la glaise des jours"

    Extrait :

    Lever du jour ou soleil couchant, dans leurs flamboiements, les silences du coeur murmurent, chantent et donnent naissance à ces mots du quotidien que nous nommons ‘poèmes’ ou ‘prières’ … ces mots qui ouvrent sur l’infini inconnu en nous-mêmes et nourrissent l’amitié par le pain du partage. »

    Bernadette Thésin





    QUELLES SONT LES APPARITIONS de la VIERGE MARIE RECONNUES par L' ÉGLISE ?



    https://fr.aleteia.org/2016/03/19/les-apparitions-de-la-vierge-marie-reconnues-par-leglise/




    MAGNIFICAT

    Avec les moines de l' abbaye de Tamié


    https://youtu.be/GyYB3JqLbdQ?si=-vMvtqCFRC_uvnra




    Oraison
    Que ta grâce nous obtienne, Seigneur, d'imiter avec joie la charité du Christ qui a donné sa vie par amour pour le monde. Lui qui règne. ( aelf.org)




    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.