Ah ! la bonté, la bienveillance ! Le Curé d’Ars disait qu’il ferait cent lieues pour rencontrer un Homme bon, preuve que la vraie bonté était rare de son temps. Elle n’est pas moins rare aujourd’hui. On profane le nom de bon. Les cœurs vraiment bienveillants sont rares…
La bonté, c’est la plus belle parure de la charité. Elle se manifeste par la bienveillance du regard et du visage, par la douceur des paroles, par la patience à écouter, par l’empressement à compatir et à soulager, par la chaleur du cœur. Il est doux quand on souffre de s’épancher dans un cœur vraiment bon. Avant même que la bouche vous ait parlé, vous êtes déjà consolé par la seule attitude et par l’extérieur affable. Autant un abord dur et froid glace et ferme le cœur du pauvre, autant un accueil bienveillant le réchauffe et l’ouvre…
Ont-ils cette fleur de la charité, ceux que les pauvres, que les enfants, que les affligés trouvent toujours affairés, ceux qui n’ont jamais le temps de les écouter ou ne les écoutent qu’avec distraction, ceux qui se défient de quiconque a besoin, ceux qui par leurs procédés durs font payer si cher le peu de soulagement qu’ils donnent, ceux qui n’ont qu’aigreur et dureté pour les faiblesses des pauvres et des petits, ceux qui ne donnent pas avec le cœur ?... On doit demander à Dieu la vraie charité et s’y exercer, car on est loin de la posséder.
Jean-Émile
fondateur des Fils de la Charité
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►

Très beau merci !
RépondreSupprimerNous fêtons Saint Matthias, apôtre (1er siècle)
Belle journée à tous !
MARTYROLOGE ROMAIN
Fête de saint Matthias, Apôtre, le 14 mai (le 9 août pour les Églises d'Orient). Il avait suivi le Seigneur Jésus depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où le Christ fut enlevé au ciel; aussi fut-il choisi par les Apôtres, après l'Ascension du Seigneur, pour prendre la place du traître Judas, être compté au nombre des Douze et devenir témoin de la Résurrection.
- Lu sur le site calendrier nominis.-
Évangile
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis » (Jn 15, 9-17)
Alléluia. Alléluia.
C’est moi qui vous ai choisis du milieu du monde,
afin que vous alliez, que vous portiez du fruit,
et que votre fruit demeure, dit le Seigneur.
Alléluia. (Jn 15, 16)
Homélie du Frère Jean-Christian Lévêque ,ocd
https://www.carmel.asso.fr/6eme-Dimanche-de-Paques-Jean-15-9-17.html
PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR
Vous ne m'avez pas choisi - Je vous ai choisi.» En me choisissant Jésus donne un sens à ma place dans le monde, un sens au but de mon existence. Quel fruit suis-je appelé à porter?
Pour nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés, nous devons d'abord faire l'expérience de l'amour de Jésus. Je parviens à m'aimer parce que je suis le bien-aimé de Dieu. (Romains 1:07)!
-Un moment sacré.com
LES FLEURS De PRINTEMPS
https://youtu.be/rZDe31TOzxk?si=PyXfrePqWxl9QKGH
Oraison
Dieu qui as choisi saint Matthias pour compléter le collège des Apôtres, accorde-nous, à sa prière, puisque ton amour nous appelle, d'être un jour au nombre des élus (aelf.org)