Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 mai 2018

Depuis l’aube des temps !



Depuis l’aube des temps, Tu es !
Et ton nom passe dans notre histoire
comme passe la source au désert

Que savons-nous de toi,
sinon cette faim en notre cœur
qui nous tient vivants ?

Depuis l’aube des temps, Tu es !
Et ton nom résonne de mille noms
au creux de nos vies

Nom de route
aux jours où monte la tentation de s’arrêter

Nom de paix
dans la violence qui barre nos relations

Nom de tendresse
quand la morsure de la solitude se fait vivre

Nom de confiance
aux nuits où l’angoisse déborde

Nom de vérité
quand tout ressemble à rien

Nom d’avenir
quand demain se dérobe

Depuis l’aube des temps, Tu es !
Et ton nom, chaque jour,
nous invente un chemin

Au silence de nos cœurs,
viens souffler ton nom
pour aujourd’hui !

Francine Carrillo

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci à Franz Defaut s.c. de bien vouloir poster mon commentaire du "Mot du Jour " ci- dessous :

    Très belle journée !

    Myriam

    https://www.topchretien.com/la-pensee-du-jour/la-poste-de-dieu/

    Prière à l' Esprit- saint ( Cardinal Mercier )

    Esprit Saint, âme de mon âme

    Auteur : Cardinal Mercier

    Esprit Saint,
    âme de mon âme, je vous adore,
    éclairez-moi, guidez-moi,
    fortifiez-moi, consolez-moi,
    dites-moi ce que je dois faire,
    donnez-moi vos ordres.

    Je vous promets de me soumettre
    à tout ce que vous désirez de moi
    et d’accepter tout
    ce que vous permettrez qui m’arrive,
    faites-moi seulement connaître votre volonté.

    - CARDINAL MERCIER -

    HUGHES FANTINO CHANTE " CAP LA JOIE "

    https://www.youtube.com/watch?v=YAgxNqzm93s


    PAYSAGES MARINS, FALAISE

    https://www.shutterstock.com/fr/g/topphotocorp?page=1&searchterm=falaise&sort=popular&search_source=base_gallery&language=fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.