Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 juillet 2018

Dieu, qui es-tu ?


Es-tu une mosaïque
composée de multiples pierres uniques ?

Es-tu un livre
qui vaut la peine d’être lu ?

Es-tu le vent
qui vient me frôler ?

Es-tu mon frère ou ma sœur
en qui j’ai confiance
et avec qui je peux parler de tout ?

Es-tu un miroir
dans lequel je peux me reconnaître
et découvrir ce que je dois faire ?

Es-tu une source
dans laquelle je peux puiser
lorsque je suis épuisé ?

Es-tu une merveilleuse musique
que je puis réentendre constamment
sans jamais l’oublier ?

Es-tu un rêve
qui jamais ne se réalisera ?

Es-tu un arc-en-ciel
qui me relie à toi ?

Es-tu cette force qui me laisse vivre
et qui me donne de l’énergie ?

Dieu, qui es-tu ?

Extrait de « Prières pour les jeunes » Éd. du Signe

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne22/7/18 06:40

    merci pour ce beau questionnement imagé sur Dieu !
    En écho , une réponse de Saint François de Sales , un chant de Thérèse Motte et un bel extrait du livre de Alphonse Goettmann : " La Joie , Visage de Dieu dans l' Homme "

    Excellent Dimanche !

    Bonne fête Marie- Madeleine !

    Excellent dimanche !

    SAINT FRANCOIS DE SALES
    « Le cœur de Dieu est si abondant en amour, son bien est si fort infini, que tous le peuvent posséder sans qu’un chacun pour cela le possède moins, cette infinité de bonté ne pouvant être épuisée, quoiqu’elle remplisse tous les esprits de l’univers. » (TAD X, 14, Pléiade p. 853)

    «  DIEU DE TOUTE GRÂCE «  , Thérèse Motte

    https://www.youtube.com/watch?v=G5isNBbA7h8


    ALPHONSE GOETTMANN/ LA JOIE, visage de Dieu dans l' Homme, Edition Desclée- de Brouwer

    Extrait : Le secret de l' instant présent

    http://www.centre-bethanie.org/livre_joie_secret.htm

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.