Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 août 2018

L'inspiration...



L’inspiration n’est pas un privilège exclusif des poètes, ou des artistes en général. Il existe, il a toujours existé, il existera toujours d’autres hommes qu’elle fréquente. Ce sont ceux qui, en toute connaissance de cause, choisissent leur travail, et l’exercent avec amour et imagination. Certains sont médecins, d’autres enseignants ou jardiniers, que sais-je encore. Leur travail peut devenir une aventure permanente, à condition qu’ils sachent en faire jaillir toujours de nouveaux défis. En dépit de toutes les peines, de toutes les défaites, leur curiosité ne tarit jamais. De chaque solution qu’ils trouvent, s’envole un essaim de questions nouvelles. L’inspiration, quelle que soit sa véritable nature, naît d’un éternel « je ne sais pas ».

Wyslawa SZYMBORSKA - Discours de réception du Prix Nobel de littérature, 1996

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne3/8/18 07:40

    Ah , merci , c' est bien dit !
    En écho des citations en anglais sur la puissance de l' inpiration , une magnifique vidéo de versets bibliques et un extrait des notes de Etty Hillesum en 1942

    Très belle journée !

    Citations sur la puissance de l' inpiration
    https://www.google.be/search?q=the+power+of+inspiration+quotes&rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjFwa6RkdDcAhWKKVAKHSYDBm0QsAR6BAgBEAE&biw=1455&bih=659#imgrc=AVIxdmImm4PIgM:

    BEHOLD ! THE BEAUTY OF THE LORD ( Psaume 27, 4 )
    Magnifique vidéo, avec versets bibliques sur images !
    https://www.youtube.com/watch?v=TCNIYviD50s

    ETTY HILLESUM
    « Les plus larges fleuves s’engouffrent en moi, les plus hautes montagnes se dressent en moi. Derrière les broussailles entremêlées de mes angoisses et de mes désarrois s’étendent les vastes plaines, le plat pays de ma paix et de mon bienheureux abandon. Je porte en moi tous les paysages. J’ai tout l’espace voulu. Je porte en moi la terre et je porte le ciel.
    Etty Hillesum , 8 octobre 1942 -

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.