Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





24 septembre 2018

En harmonie


Un bel automne réjouit parfois davantage le cœur
Qu’un été bien chaud.
La nature déploie sa riche palette de couleurs.
Les récoltes sont rentrées.
Dans l’automne de mon âme,
Je ne récolte plus.
Je suis et je m’émerveille
des couleurs magiques de la vie,
De la paisible joie qui nait
De tout ce qui a grandi en moi.

L’automne me prodigue sa douceur.
Dans la douceur de l’automne,
je contemple ma vie
Et je suis en harmonie avec tout ce qui est.
J’adhère à tout ce qui est.
C’est une tendre joie, à peine perceptible,
Que l’automne éveille en moi.
Ce n’est plus la joie éclatante de l’été.
Mais personne ne peut me ravir cette paisible joie.
Elle survivra à l’hiver.
Elle résistera lorsque je sentirai le froid en moi
Et tout autour de moi

Anselm Grün

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne24/9/18 06:30

    Ah merci aussi pour la belle prière de la semaine : ce texte de Jacques Gauthier est magnifique : " Fais lever , Seigneur Ton Visage de Pâques sur le refrain des heures "
    Waouh ... Très beau !
    En écho , un texte de Marc Baron où l' on voit presque la Main agissante de L' Esprit - Saint et un texte de Fernando Pessoa , justement sur le passage des heures !
    Des photos- montage sous le soleil d' or ...
    ....car chaque âge est d' or , n' est- ce pas ?

    Très belle journée !
    Bonne fête Tècle


    MARC BARON
    Laisse ta maison grande ouverte
    Et le livre du vent sur la table
     
    Les souvenirs te fortifient
    Tu écriras le monde en marchant
     
    Chaque faux pas t'éloigne de l'évidence
    Mais chaque mot d'amour te rapproche
     
    Laisse ta maison grande ouverte,
    Un jour, le chemin passera par toi
    Marc Baron -
    EXTRAIT DE FERNANDO PESSOA ( du 25 mai 1916 ) :

    PASSAGE DES HEURES

    Je porte dans mon coeur
    comme dans un coffre impossible à fermer tant il est plein,
    tous les lieux que j'ai hantés,
    tous les ports où j'ai abordé,
    tous les paysages que j'ai vus par des fenêtres ou des hublots,
    ou des dunettes, en rêvant,
    et tout cela, qui n'est pas peu, est infime au regard de mon désir.
    POESIES D'ALVARO DE CAMPOS
    Fernando Pessoa –( 1888- 1935 )
    texte original en Portuguais

    Passagem das horas
     
    Trago dentro do meu coração,
    Como num cofre que se não pode fechar de cheio,
    Todos os lugares onde estive, 
    Todos os portos a que cheguei, 
    Todas as paisagens que vi através de janelas ou vigias, 
    Ou de tombadilhos, sonhando, 
    E tudo isso, que é tanto, é pouco para o que eu quero. 
    - FERNANDO PESSOA -

    SOUS LE SOLEIL D' OR

    https://www.pinterest.fr/pin/130674826672377862/

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.