Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 février 2019

La nouvelle collection


La nouvelle collection que je fais : c'est une collection de sourires. Là, c'est sûr, il n'y a pas d'ombres ; il n'y a que de la lumière. 

Ça m'a pris une fois dans la rue, comme ça, je me suis rendu compte que derrière les visages fermés, il y a des cœurs qui ne demandent qu'à s'ouvrir. Et un sourire, c'est comme une porte qui s'ouvre. Tout soudain, j’ai trouvé le monde tellement magnifique que j'ai souri au premier passant venu. Eh bien, tu sais quoi ? Il m'a souri à son tour. Et le monde est devenu encore plus magnifique ! 

Alors, j'ai continué à sourire à un autre inconnu, puis à un autre, et à un autre encore. Et à chaque fois, c'est comme si je mettais le contact et que j'allumais une nouvelle petite lumière. J'avais l'impression, en continuant comme ça, de pouvoir éclairer le monde entier à tous les étages ! Dans ces moments, je ressens un amour fou et ça me traverse comme une douce violence.

Si tu attrapes un sourire et que tu en prends soin, eh bien tu es immunisé contre la mauvaise humeur. Et c’est tant mieux, parce que la mauvaise humeur est un virus terrible qui se propage à toute vitesse, et qui donne naissance à toutes sortes de maladies. Ça finit par tuer l’esprit d’émerveillement : si tu n’as plus de lumière dans le regard, c’est comme un peu comme si tu n’avais plus de vie.

François Garagnon
(extrait de Joy et la divine quête du bonheur)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne21/2/19 06:45

    merci pour cette page d' enthousiasme ( image + texte ! ) . En réponse
    une citation de Christian Bobin, 120 extraits sur le sourire , précèdent un texte de Wendy Born - Van den Brink et les paroles d' une chanson de ZAZ : " On ira "

    Très belle journée !

    CHRISTIAN BONIN

    Garder intacte en ce monde notre capacité d’émerveillement…
    - Christian Bobin -

    120 CITATIONS , DICTONS ET PHRASES SUR LE SOURIRE

    https://www.evolution-101.com/pensees-sur-le-sourire/

    GOD GEBRUIKT GEWONE DINGEN VOOR BUITENGEWONE DOELEN


    In het Bijbelleesschema dat ik volg, ben ik aan het lezen in het boek Exodus. Er staan zoveel bijzondere dingen in dit boek vermeld dat je er soms snel overheen leest. Zo viel mij op in hoofdstuk 4 dat Mozes een herdersstaf in zijn hand had die hij van God op de grond moest gooien.

    Een herdersstaf was meestal een houten stok met een ronding aan de top, die ongeveer één tot twee meter lang was. De herders gebruikten de staf bij het lopen, om de schapen te leiden, slangen te doden en voor veel andere doeleinden. Toch was het gewoon een stok!
    Wat opvalt is dat God de eenvoudige herdersstaf van Mozes gebruikte om hem een belangrijke les te leren. God heeft er soms vreugde in gewone dingen te gebruiken voor buitengewone doelen.

    Wat heeft God jou gegeven in je handen wat Hij zou kunnen gebruiken? Je stem, een pen, een hamer, een bezem, een muziekinstrument? Hoewel het makkelijk te geloven is dat God alleen speciale vaardigheden kan gebruiken, moeten we Hem niet in de weg staan in Zijn gebruik van de gewone alledaagse dingen. Mozes verwachtte niet dat zijn eenvoudige staf zo krachtig zou zijn toen die de staf van God werd. Laten ook wij grote dingen van God verwachten in ons leven. Hij wil ons gebruiken!
    - Wendy Born – van den Brink -
    Lu sur le site “ God is in de stilte “, 16 februari 2019

    ZAZ “ ON IRA “ :
    Voici les paroles :

    On ira écouter Harlem au coin de Manhattan
    On ira rougir le thé dans les souks à Amman
    On ira nager dans le lit du fleuve Sénégal
    Et on verra brûler Bombay sous un feu de Bengale
    On ira gratter le ciel en dessous de Kyoto
    On ira sentir Rio battre au cœur de Janeiro
    On lèvera nos yeux sur le plafond de la chapelle Sixtine
    Et on lèvera nos verres dans le café Pouchkine
    Oh qu'elle est belle notre chance
    Aux milles couleurs de l'être humain
    Mélangées de nos différences
    A la croisée des destins
    Vous êtes les étoiles nous sommes l'univers
    Vous êtes un grain de sable nous sommes le désert
    Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
    Oh oh oh oh oh oh oh

    Chanson de Zaz : «  On ira « 

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.