La paix qui émane du paysage te touche à ce point parce qu'elle éveille en toi un lieu similaire, un lieu qui l'accueille et la comprend, un lieu qui lui répond. Sa douceur, son harmonie secrète, sa grâce singulière, ne font que susciter d'intimes correspondances.
Si tu parviens à rejoindre ce lieu profond, à en situer le chemin - ce lieu caché, ce lieu qui n'en est plus un, qui donne forme plus qu'il ne contient - où que tu ailles, quoi qu'il arrive, toujours cette paix sera là.
Par quel miracle, par quelle mystérieuse alchimie, demandes-tu ? Regarde, regarde encore, contemple la paix en sa beauté, jusqu'à ce qu'elle se dessine en toi, s'y imprime, jusqu'à ce que tu comprennes qu'elle est la forme même de ton âme.
Philippe Mac Leod,
"Sens et beauté"
De concerts en concerts avec GPS TRIO ►
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Magnifique texte de Philippe Mac Leod , décédé le 27 février 2019 .
RépondreSupprimerQuelques mots sur sa biographie , et plusieurs textes - pépites de cet auteur à lire ci - dessous ;
Excellente journée !
PHILIPPE MAC LEOD ( 1954- 2019 )
Née de la rencontre du ciel et de la terre, sa poésie traduit la quête de transparence qui est au cœur de son expérience spirituelle. Il a publié deux recueils de poèmes aux éditions Le Castor astral : La Liturgie des saisons (Prix Max-Pol Fouchet 2001) et Le Pacte de lumière (2007). Aux éditions Ad Solem, vient de paraître L’Infini en toute vie (2008), une suite de méditations sur les chemins de montagne, pour faire descendre en nous le murmure des hauteurs.
- Lu sur babelio -
Plusieurs textes de Philippe Mac Leod , et l' annonce de son décès le 27 février 2019
http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2019/02/27/37135904.html
Jolies photos de S. Yildiz
https://www.flickr.com/photos/saariy/albums/72157605365986886
Belle journée !