en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
Vivons le Beau, le Bon, le Bien,
Les B-attitudes du quotidien !
Prenons soin de l’Humanité,
Prenons soin de la Terre,
Nous avons le pouvoir d’aimer
Joyeux Noël, Belle et Bonne Année !
12 juin 2019
Aller au cœur de la foi
« Dieu ne dit pas, il signifie. Dieu n'impose pas, Il convie. Face à nos erreurs et à nos errances, au creux de nos désespérances, Dieu ne nous condamne jamais, mais nous guide vers des chemins de conversion et, de clarté en clarté, nous ouvre de nouveaux horizons, beaux comme des aubes nouvelles, dégagés de toutes les brumes de l'égarement.
Aller au cœur de la foi, c'est être dans l'écoute attentive et persévérante des sacrés mystères de la vie, s'aventurer vers le grand large de l'accueil, aborder la présence de l'autre, éprouver la docilité aux mystères divins, au mystère du Tout-Autre qu'est le Christ. Exprimer un esprit de pauvreté, autant dire de dépendance d'amour. »
François Garagnon
Extrait du livre de « Jade et les clins-Dieu de M. Saint Esprit »
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique texte qui nous invite à " ouvrir de nouveaux horizons " à l' invitation de Dieu ! En écho " Libérer la source " est un autre texte de François Garagnon . Il est suivi par Jean - Yves Leloup Etty Hillesum , Simone Pacot qui offrent chacun un de leurs extraits .
RépondreSupprimerCap sur la Bretagne en fin de page .
Bonne fête Guy ce 12 juin .
Excellente journée !
FRANCOIS GARAGNON
LIBERER LA SOURCE
. Voilà, voilà.Vous savez pourquoi les gens, y z'osent pas? Eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau? Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser.
Je vais vous dire : Raphaël, c'est un ami à moi. Lui, c'est pas un filet d'eau, c'est une vraie cascade ! Je lui ai demandé une fois comment il faisait pour avoir tant à dépenser et, à force de se donner, s'il avait pas peur d'être sec. Il a ri aux éclats, Raph', pas pour se moquer, mais parce que dans ces moments-là, il dit que je suis un sacré bout d'chou. Là, il m'a dit : « Jade, vraiment, tu es irrésistible! », et puis il m'a tout expliqué :
- Tu as déjà regardé une cascade ? C'est comme une chute et une renaissance perpétuelle. L'eau n'arrête pas de tomber, à profusion. On dirait même que plus elle s'enfuit, et plus elle arrive ! Plus elle dépense d'énergie et de fougue, et plus elle est généreuse ! Plus l'eau s'exprime de manière impulsive et entière, et plus elle est pure ! Eh bien, toi, c'est pareil. « Tu as entendu parler des nappes phréatiques ? c'est l'eau de dessous la terre qui alimente les puits et les sources... Eh bien, je crois, moi, qu'on a des sortes de nappes phréatiques qui sillonnent notre être tout entier. Si on ne sait pas libérer la source, eh bien elle se tarit, et on devient des coeurs secs... C'est pour cette raison qu'il faut devenir des sources pour les autres. Pour pas qu'ils meurent de soif.
-François Garagnon , Jade ou le mystères sacrés de la vie -
JEAN- YVES LELOUP -
Laisse monter un peu d'amour de ce silence, disait-il (Yeshoua), cet amour qui naît du calme, laisse-le élargir ton coeur, ton esprit et tout ton corps, sois comme un ciel très pur... Aimer tout ce qui est comme le ciel qui enveloppe tout de sa nuit ou de sa lumière.
Jean-Yves Leloup, Une femme innombrable. p.116.
ETTY HILLESUM
Les plus larges rivières coulent à flots en moi et en moi se dressent les plus hautes montagnes. Derrière les broussailles de mes agitations et de mes confusions s'étendent les vastes plaines de ma paix et de mon abandon. Je porte en moi tous les paysages. Il y a aussi de la place pour tout. En moi, il y a la terre et en moi il y a aussi le ciel...
Etty Hillesum, J'avais encore mille choses à te demander. p. 208
SIMONE PACOT
Choisis donc la vie (Dt 30, 15-20).
La vie t'est donnée, mais ne te contente pas d'être en vie. Choisis de vivre, détermine-toi. Choisis la vie telle qu'elle est mise en ordre par le Créateur, selon son « ordonnancement », quelles que soient les circonstances de ta vie
Simone Pacot, Reviens à la vie! Ed. du Cerf, p.54. -
TRES BELLES PHOTOS de BRETAGNE
Plusieurs pages à voir !
https://hiveminer.com/Tags/bretagne%2Ccl%C3%A9der