en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
Vivons le Beau, le Bon, le Bien,
Les B-attitudes du quotidien !
Prenons soin de l’Humanité,
Prenons soin de la Terre,
Nous avons le pouvoir d’aimer
Joyeux Noël, Belle et Bonne Année !
13 juin 2019
Le voyage ensemble est si court...
Une jeune fille avait pris place dans un véhicule public. Une vieille dame grincheuse vint s’asseoir à côté d’elle, en la bousculant, portant divers sacs. Le voisin, pris de colère, demanda à la jeune fille pourquoi elle n’avait pas protesté et fait valoir son droit.
Elle répondit avec un sourire : « Ce n’est pas la peine de se disputer pour si peu, le voyage ensemble est si court ! Je descends à la prochaine station... ».
Voici une réponse qui devrait être une devise écrite en lettres d’or dans nos comportements de tous les jours, et partout :
« Ce n’est pas la peine de se disputer pour si peu, le voyage ensemble est si court ! ».
Si chacun pouvait se rendre compte que notre passage ici-bas est de si courte durée, l’assombrir par de futiles disputes serait une perte de temps et d’énergie.
Quelqu’un nous a-t-il blessé le cœur ?
Du calme, le voyage est si court !
Quelqu’un nous a-t-il trahi, brimé, ou humilié ?
Du calme, le voyage est si court !
Quel que soit ce que l’on nous fera comme peines, rappelons-nous que le voyage ensemble est si court...
Revêtons-nous donc de douceur.
La douceur est une vertu qui n’a jamais été synonyme de manque de caractère ni de lâcheté, mais bien plus synonyme de grandeur.
Notre voyage ensemble ici-bas est bien court et il est sans retour...
Personne ne connaît la durée de son voyage !
Personne ne sait s’il devra descendre à la prochaine station !
Du calme donc, le voyage est si court !
Auteur anonyme
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce beau texte ! En écho , connaissez- vous ce texte : "
RépondreSupprimer"Le train de la vie "
Bonne fête de Saint Antoine de Padoue
Bonne lecture de cette page
Excellente journée !
LE TRAIN de LA VIE
La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend; il y a des arrêts, des imprévus, des retards, des pannes, des accidents, …
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes qui, croyons-nous, resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents. Malheureusement la vérité est toute autre car il arrive qu’ils descendent dans une gare plus rapprochée, sans nous prévenir de cette sortie subite…
Il y a d'autres personnes qui montent à bord et dont la présence sera déterminante : ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis, nos proches. Quand certaines d’entre elles descendent, elles laissent en nous une nostalgie pour toujours.
D'autres montent et descendent tout de suite. C’est à peine si nous avons le temps de les croiser et de les connaître. Et d’autres qui, épuisés par le voyage, veulent prématurément sortir du train...
Parfois, on s’étonne de voir que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon. Ils nous laissent voyager seul et ce, même s’ils savent que nous les cherchons partout dans le train. Et quand nous les retrouvons, la place à côté d’eux est déjà prise…
Le grand mystère du voyage est que nous ne connaissons pas le moment où nous descendrons du train pour toujours, pas plus que nous ne connaissons celui de nos compagnons de voyage ou même, de celui qui est assis juste à côté de nous.
Essayons donc de faire le plus beau voyage possible, de partager nos différentes découvertes, d’égayer mutuellement notre trajet et surtout, de nous entraider quand nos bagages deviennent trop lourds…
Pour ma part, quand je quitterai ce grand train de la vie, oui, je serai triste. Par contre, je serai en paix car j’aurai fait mon possible pour être un bon compagnon de voyage...
- source inconnue -
PREMIERE LECTURE de LA MESSE du 13 juin 2019 (2 Co 3, 15 – 4, 1.3-6)
Dont voici un extrait de commentaire paru sur parole de vie.fr
« Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » ( II Cor 3 , 17 )
Aujourd’hui comme au temps de Paul, Jésus Ressuscité, le Seigneur, continue à agir dans l’histoire et en particulier dans la communauté chrétienne, à travers son Esprit. Il nous permet à nous aussi de comprendre l’Évangile dans toute sa nouveauté et il l’écrit dans nos cœurs afin qu’il devienne la loi de notre vie.
Nous ne sommes pas guidés par des lois imposées de l’extérieur. Ni non plus les esclaves de règlements que nous ne comprenons ni n’approuvons. Le chrétien est animé par un principe de vie intérieure – que l’Esprit a déposé en lui par le baptême – par sa voix qui redit les paroles de Jésus, les lui faisant comprendre dans toute leur beauté, expressions de vie et de joie : il les rend actuelles, il lui enseigne comment les vivre et en même temps il insuffle en lui la force pour les mettre en pratique.
C’est le même Seigneur qui, grâce à l’Esprit saint, vient vivre et agir en nous, en nous faisant être Évangile vivant. Être guidés par le Seigneur, par son Esprit, par sa Parole : voilà la véritable liberté ! Elle coïncide avec la réalisation la plus profonde de notre moi.
« Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »
VIVALDI , concerto pour trompettes en Do Majeur , ALLEGRO
Avec des paysages magnifiques !
https://www.youtube.com/watch?v=5xmdBHuYiE0
COUCHERS DE SOLEIL à TRAVERS LE MONDE
De multiples jolies pages à voir !
https://hiveminer.com/flickr_hvmnd.cgi?method=GET&search_domain=Tags&sort=Interestingness&page=1&tag_mode=all&sorting=Interestingness&textinput=sea,sundown&originput=sea,sundown&photo_number=50&photo_type=250&search_type=Tags&noform=t