Chaque matin, le jour revit. Si le monde n'est fait que de matins, si tout le bonheur du monde est dans les matinées, c'est qu'il y a dans le commencement une promesse d'on ne sait quoi et peut-être de presque tout.
Si, en dépit de tant de larmes, le monde est une bénédiction, c'est qu'il recommence à chaque instant. Ce qu'il y a de mieux dans ce monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. L' enfance et les matins ont la splendeur des choses neuves.
Naître est toujours un bonheur.
Jean D'Ormesson
Presque rien sur presque tout
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►

Magnifique texte ! Merci ! En écho , François Varillon et Michel Bernard se partagent la page qui se poursuit avec la complicité des mésanges bleues et de AL LARSON !
RépondreSupprimerEt si on entonnait " AÏDA " , chant scout ?
Bonne fête de Sainte Marie- Reine et Saint Symphorien
Excellente journée !
ÉVANGILE de CE 22 AOÛT 2019
« Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce » (Mt 22, 1-14)
Bonne fête de Marie- Reine
Les litanies le chantaient depuis des siècles: "Reine des anges... reine des patriarches ... reine des apôtres ..." Le Pape Pie XII ne fait que reprendre cette longue tradition en instaurant la fête de "Marie, reine", en 1954.
- Fêtes mariales
Mémoire de la Vierge Marie Reine, qui mit au monde le Fils de Dieu, prince de la paix, dont le règne n'aura pas de fin. Le peuple chrétien, aime la saluer Reine du ciel et Mère de miséricorde.
Martyrologe romain
FRANCOIS VARILLON , Joie de croire , joie de vivre
Extrait :
Il y a des choses qui sont toutes faites mais l'homme n'est pas une chose, l'homme est à faire. Nos relations et nos institutions doivent devenir véritablement humaines, elles sont en cours d'humanisation.
Nous sommes hommes en devenir, ce sont nos décisions qui contribuent à faire que nous soyons hommes. Et nos décisions ne sont vraiment humaines que si elles sont humanisantes. Notre humanité passe par l'humanité des autres, notre liberté passe par la libération des autres. On ne devient pas tout seul un homme libre, cela n'existe pas. On devient soi-même un homme libre quand on travaille à libérer ses frères. On devient plus homme en travaillant à ce que le monde soit plus humain.
Ces décisions humanisantes, il est rare qu'elles ne soient pas des sacrifices, des morts à l'égoïsme, on ne peut pas à la fois donner et se garder pour soi. Tout le monde sait par expérience qu'il n'y a pas de vie humaine humanisante sans sacrifice. Mais ce que nous devons savoir, c'est que chacune de ces décisions humaines humanisantes qui font mourir en quelque sorte notre égoïsme est un passage à la vie divine, chacune de ces morts partielle est une nouvelle naissance.
François Varillon -
MICHEL BERNARD
DIEU COMMENCE A NAÎTRE
https://books.google.be/books?id=drnFpV6D5J4C&pg=PA88&lpg=PA88&dq=l+homme+n+en+finit+pas+de+na%C3%AEtre&source=bl&ots=-g31HhiwPR&sig=ACfU3U22ev_oYXlqrSVbSadXUPoyQm5suQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiFx7Gp0JXkAhVD16QKHckfBl8Q6AEwBnoECAkQAQ#v=onepage&q=l%20homme%20n%20en%20finit%20pas%20de%20na%C3%AEtre&f=false
L' Homme qui entend la plainte des mésanges bleues
Extraordinaire !!
https://www.youtube.com/watch?v=DRw-D_Nw9t8
Une jolie chansonnette :
« Pretty Little bluebird ,where do you go ?
Come back , come back to me !
I go , said the bird, as he flew on high
to see if my colour matches the sky ! »
AÏDA
CHANT SCOUT
https://youtu.be/2yIOqTV4CWA