Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 septembre 2019

Comment méditer ?



On demande un jour à un homme qui savait méditer comment il faisait pour être si recueilli en dépit de toutes ses occupations il répondit :

Quand je me lève, je me lève.
Quand je marche, je marche..
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle.

Les gens l’interrompirent en lui disant : « Nous faisons de même, mais que fais-tu de plus ? »

Quand je me lève, je me lève
Quand je marche, je marche.
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle.
Les gens lui dirent encore une fois :
« C’est ce que nous faisons aussi ! »
Non, leur répondit-il.

Quand vous êtes assis, vous vous levez déjà.
Quand vous vous levez, vous courez déjà.
Quand vous courez, vous êtes déjà au but

Auteur(e) inconnu(e)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne19/9/19 06:48

    Merci pour ce texte bousculant les consciences ! En réponse , Maurice Bellet ( écrivain , exégète ) , Grand Corps Malade ( chanteur ) et Rûmi ( poète persan du XIIIème siècle ) donnent leur avis , chacun dans leur art !

    Erratum
    Le 18 septembre , c' était la fête de Saint Joseph de Copertino ( 1603- 1663 )
    Aujourd' hui , c' est la fête de Sainte Emilie de Rodat ( 1852 )
    Bonne fête Emilie et Amélie !

    Excellente journée !

    MAURICE BELLET
    17 manières de prier sans en avoir l' air
    Un bel article du journal «  La Croix »
    Références :Maurice BELLET - Cahiers pour croire aujourd’hui. Novembre 1993. n° 131.

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Comment-prier/17-manieres-de-prier-sans-en-avoir-l-air


    J' AI OUBLIé
    Chanson de Grand Corps Malade
    https://www.youtube.com/watch?v=MlabZ-0S_5Y

    RÛMI
    “Would you become a pilgrim on the road of love? The first condition is that you make yourself humble as dust and ashes.”
    - Rûmi -

    RÛMI-
    «  Humble living doesn't diminish . It fills .
    Going back to a simpler self gives wisdom »
    Rûmi -

    https://quotefancy.com/quote/904299/Rumi-Humble-living-does-not-diminish-It-fills-Going-back-to-a-simpler-self-gives-wisdom

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.