Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





20 septembre 2019

Nos mains


Sur une arme les doigts noués
Pour agresser serrer les poings
Mais nos paumes sont pour aimer
Et pas de caresse en fermant les mains

Longues et jointes en une prière
Bien ouvertes pour acclamer
Dans un poing les choses à soustraire
On ne peut rien tendre, les doigts pliés

Quand on ouvre nos mains
Il suffit de rien dix fois rien
Il suffit d'une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde

Quand on ouvre nos mains
Mécanique simple et facile
Des veines et dix métacarpiens
Des phalanges aux tendons dociles

Et tu relâches ou bien tu retiens
Et des ongles faits pour griffer
Poussent au bout du mauvais côté
Celui qui menace ou désigne

De l'autre on livre nos vies dans les lignes
Quand on ouvre nos mains
Il suffit de rien dix fois rien
Il suffit…

Jean-Jacques Goldman

Envie de chanter ?

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne20/9/19 06:37

    " A peine un geste , un autre monde " ... WAOUH ! Quelle parole géante -parmi d' autres -de cette chanson de Goldman, et quelle leçon de vie pour nous !

    Bonne lecture de cette page et excellente journée !

    JEAN- YVES FORTIN
    Suis-je capable de reconnaître le temps des visites du Seigneur dans ma vie? / (299,743)
    Jean- Yves Fortin , diacre ,
    17 septembre 2019
    son blog :
    http://jyfortindiacre.blogspot.com/2019/09/suis-je-capable-de-reconnaitre-le-temps.html

    DES Dés de PRIèRE en bois
    juste pour le plaisir des yeux !
    Belles prières et illustrations

    https://www.objetcadeaureligieux.com/Des-de-priere-c-179.html

    LA PAROLE de DIEU , une source inépuisable
    http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2001/lampe_010928.htm

    PRIèRE AU SAINT ESPRIT
    Cardinal Mercier

    Le Cardinal Mercier disait en parlant de sa Prière au Saint-Esprit : 

    « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : si tous les jours, pendant cinq minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermez vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour rentrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, vous parlez à ce Divin Esprit … »

    « O Esprit-Saint, Ame de mon âme, je Vous adore ! Eclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi. Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres. Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il m’arrive. Faites-moi seulement connaître Votre volonté. Amen »

    - Cardinal Mercier ( 1851- 1926 )
    16e archevêque de Malines (1906-1926), et une figure marquante des débuts de l'œcuménisme

    FERNANDO PESSOA
    LE POÈME
    Un poème sommeille en moi
    Qui exprimera mon âme entière.
    Je le sens aussi vague que le son et le vent
    Non modelé dans sa forme accomplie.
    Il n’a ni stance, ni vers, ni mot.
    Il n’est même pas tel que je le rêve.
    Rien qu’un sentiment confus de lui,
    Rien qu’une brume heureuse entourant la pensée.
    Jour et nuit dans mon mystère intime
    Je le rêve, je le lis, je l’épelle,
    Et sa vague perfection toujours
    Gravite en moi à la frange des mots.
    Jamais, je le sais, il ne sera écrit.
    Je sais et j’ignore à la fois ce qu’il est.
    Mais je jouis de le rêver,
    Car le bonheur, même faux, reste le bonheur.
    Fernando Pessoa

    BEETHOVEN , concerto N°3 pour piano
    https://www.youtube.com/watch?v=PM0HqmptYlY

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.