Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 janvier 2020

Saltimbanque !

Belle et sereine année !


« Si un ange venait visiter mon jardin intérieur et me demandait quel cadeau je souhaiterais recevoir dans l’instant, je ne lui demanderais ni la fortune ni la réalisation immédiate de mes rêves les plus fous ou de mes vœux les plus chers. Non. Je veux garder intact tout le palpitant de la vie ! 

Ce que je demanderais ce sont des graines. Des graines d’émerveillement. Et qu’il en sème partout en abondance, qu’elles envahissent tout mon jardin intérieur, jusqu’à placer en moi des désirs à ne plus savoir qu’en faire, des attentes de fraternité aiguës comme la soif, des élans de réconciliation d’une folle audace, des paris sur l’avenir que personne n’aura osé faire avant moi. 

Je deviendrais herboriste du bon Dieu, je ferais des décoctions d’émerveillement, je composerais des parfums réenchanteurs, des onguents et baumes réparateurs pour apaiser, guérir et bien cicatriser ; j’introduirais d’irrépressibles poudres de rires pour les cœurs mélancoliques, des lotions spéciales de confiance pour ceux qui n’y croient plus ! 

Je deviendrais saltimbanque de la joie de vivre ! On me prendrait pour un bonimenteur en me voyant disqualifier les plaisirs multiples après lesquels chacun court, pour inviter à célébrer l’Unique, la noble cause ou le grand amour. »

François Garagnon
Extrait du livre « Le maître des liens inaltérables »

"De bons chrétiens et d’honnêtes citoyens" - Étrenne 2020
Père Ángel Fernández Artime, S.D.B.  - Recteur Majeur

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci ! Très heureuse année à tous ! Le ton est donné avec ces trois rubriques de ce jour ! Bonne fête de Sainte Marie , Mère de Dieu , bonne entrée en 2020 sur les Traces de Jésus ! Avec vos rires , vos chansons , vos poèmes et lectures de la vie , soyez " saltimbanques " du Seigneur !
    En cette journée mondiale de la PAIX, ce 1er janvier : que vos pas et votre élan vous conduisent à la PAIX en vous , et que cette PAIX se multiplie dans votre quartier et dans le monde tout en revenant vers vous comme un boomerang !
    Belle année 2020 !

    HOMELIE DE MR l' ABBé PAUL FRANCK
    Sainte Marie Mère de Dieu
    Dimanche 1 janvier 2020
    Évangile selon Saint Luc 2, 16-21.

    Ils découvrirent le nouveau-né couché dans une mangeoire et Marie gardait toutes ces choses en son cœur.

    Marie gardait toutes ces choses en ce cœur. Qu’est-ce qu’elle garde en ce cœur ? C’est que cet enfant dès sa naissance ne lui appartient pas, il est donné au monde pour que ce monde découvre l’amour de Dieu dans la fragilité. N’est-ce pas là ce dont notre humanité a grand besoin. Se dépouiller de son orgueil, de sa soif de tout maitriser, de son désir effréné de domination et de possession.
    Cet enfant préfigure déjà ce que fera  Jésus. Il est venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en plénitude. Jésus n’est pas là pour dominer mais pour partager cet amour qu’il a reçu de celui qu’il appelle Père. C’est de ses parents qu’il a reçu aussi ce don de l’écoute, du partage et du pardon. Marie nous ouvre un chemin d’accueil et d’écoute. Saisissons ce cadeau avec joie. Arrêtons de nous regarder nous-mêmes pour découvrir le visage de Dieu dans le visage des hommes et des femmes rencontrés

    -Abbé Paul Franck , Diocèse de Liège » -


    DANS l' ELAN DU JOUR DU SEIGNEUR
    «  Sur les Traces de Jésus «  à Lille

    https://youtu.be/be0T4_gQQ-U
     
    VOIS SUR TON CHEMIN
    .... l' onde d' espoir ...
    au coeur de la vie , sentier de gloire

    https://www.youtube.com/watch?v=P4fpMibP-EA

    RENCONTRE EUROPEENNE TAIZé 2019 à Wroclaw en Pologne
    Suivez le programme !
    ET la portée de sens de ces journées
    https://www.taize.fr/fr_article4580.html

    PAPE FRANCOIS : L’ÉPIPHANIE

    “Pour trouver Jésus, il faut prendre une voie alternative, la sienne, la voie de l’amour humble. Et il faut s’y maintenir. Les Mages «regagnèrent leur pays par un autre chemin». Un autre chemin, différent de celui d’Hérode. Une voie alternative au monde, comme celle suivie par ceux qui à Noël sont avec Jésus: Marie et Joseph, les bergers. Eux, comme les Mages, sont devenus pèlerins sur les chemins de Dieu. Parce que seul celui qui abandonne ses attachements mondains pour se mettre en chemin trouve le mystère de Dieu. »
    - Pape François -


    FEU d' ARTIFICE DE FLEURS !
    https://youtu.be/Ouryb4-sbQI

    THE FOUNTAIN
    Très joli morceau à la HARPE
    https://www.youtube.com/watch?v=S1-LCnGojnw

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.