Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





17 février 2020

La prière


« La prière nous fait entrer dans l'agapè de Dieu. À partir du moment où nous commençons à prier, il se produit un sentiment de paix et d'assurance que nous ne sommes pas seuls. Une sorte de connivence s'établit entre Dieu et nous. Cela va parfois jusqu'à une tendresse infinie qui envahit tout notre être. 

Nous sentons alors comme une invitation à placer nos blessures quotidiennes entre les mains aimantes et compatissantes de Dieu. La prière devient ainsi un acte de confiance et d'abandon. 

Dieu respecte toujours notre liberté. Ce qui nous permet de formuler la consigne suivante susceptible de guider toute notre vie. « Fais de ton mieux, puis laisse Dieu agir » 

La prière nous délivre du voile de la peur. Elle contribue à chasser le chagrin existentiel. Les angoisses auto-générées s’évaporent et on connait alors un merveilleux apaisement. C’est ce qu’on appelle la sécurité dans l’amour divin qui nous fait trouver le repos, la paix et la quiétude en Dieu dans le monde agité d’aujourd’hui. »

Jean Paul Simard
Extrait  du livre « Renaître des pertes de la vie »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Magnifique texte de Jean- Paul Simard ! Merci !
    Relisez Saint Matthieu 11, 28

    PERE JEAN- LUC FABRE
    ... « le Seigneur est ancré pleinement sur la source de la Vie son Père, il reçoit pleinement ce qui lui est donné, Celui qui se donne à Lui, et de ce don reçu il est capable de rendre, de se rendre lui-même en retour, cet échange est la source en lui de la douceur et de l’humilité qui lui donne de s’adresser justement aux autres, à n’importe quel autre.

    Son joug conduit chacun de nous en toutes nos circonstances vers cette relation fondamentale : recevoir Celui qui donne et qui se donne en tout, pour pouvoir se rendre soi-même à Lui pleinement. Vivant nous-mêmes de cet échange, nous pouvons alors vivre justement l’échange avec tous nos frères, toutes nos sœurs… »
    Père Jean-Luc Fabre

    POUR LIRE CETTE MEDITATION EN ENTIER :

    http://jardinierdedieu.fr/matthieu-11-28-30.html


    QUI REGARDE VERS LUI RESPLENDIRA
    Très belle chanson !

    Relisez le Psaume 33, 6
    https://www.youtube.com/watch?v=RJDpVbrbx2U 

    R. Qui regarde vers Lui resplendira Sans ombre ni trouble au visage (bis) 1. Venez à moi vous tous qui peinez Et ployez sous le fardeau Et moi je vous soulagerai, Et moi je vous soulagerai. 2. Chargez vous de mon joug, Mettez-vous à mon école, Car je suis doux et humble de cœur, Je suis doux et humble de cœur. 3. Illumine mon âme, Fais de moi un enfant de lumière. Jésus, Lumière de ma vie, Fais briller sur moi ton visage.

    LUNDI 17 -FEVRIER

    EVANGILE DU JOUR

    Fête : les sept saints fondateurs des Servites de Marie
    Saint Marc 8, 11- 13

    "  Pourquoi cette génération cherche- t- elle un signe ?"

    SAINT FRANCOIS DE SALES
    « … Le soleil éclairant un endroit de la terre ne l’éclaire pas moins que s’il n’éclairait point ailleurs et qu’il éclairât cela seul.  De même Notre Seigneur pense à chacun de nous comme s’il ne pensait point à tout le reste… » (IVD  5, XIV)
    - Saint François de Sales -

    BAPTISé, DEVIENS CE QUE TU ES

    Edito de Mgr Yves Boivineau, paru dans la revue Catholiques 74 de septembre 2019 : "Baptisé, deviens ce que tu es !".
    https://www.diocese-annecy.fr/diocese/2019-2020-annee-du-bapteme/baptise-deviens-ce-que-tu-es 

     PAPE JEAN XXIII : LE DECALOGUE DE LA SERENITE

    http://bonheurpourtous.com/beaux-textes/le-decalogue-de-la-serenite.html 

    NATURE, PAYSAGES, OISEAUX
    JOHN IOANNIDIS

    https://pixabay.com/fr/users/john_ioannidis-14244108/
    Nature paysages' oiseaux 
     
    Chaque photo est d' une poésie extraordinaire !
    Bonne vision de ceci 


    PRIERE
    Seigneur, aide-moi à voir tout ce qui est bon autour de moi, y compris la nature, comme les signes que je cherchais. Apprends-moi la reconnaissance ; fais-moi utiliser mon énergie pour construire le monde meilleur que je désire.
    ( unmomentsacre.com)

    Oraison
    Dieu de puissance et de miséricorde, c'est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; accorde-nous de progresser sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.