Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





14 février 2020

Si l'amour est un son...

Bonne fête !


Si l'amour est un son, ma parole le chante,
Ma poitrine le hurle si l'amour est un cri,
Si l'amour est silence, mon souffle le retient.

Si l'amour est un geste, tout mon être le danse,
Mes mains l'ont buriné si l'amour est statue,
Si l'amour est un mot, ma plume le formule.

Si l'amour est rocher, j'y repose ma tête,
Et j'y plane léger si l'amour est un ciel,
Si l'amour est un lac, j'y flotte entre deux eaux.

Mais si l'amour c'est toi, tout le passé s'éclaire,
Et le présent n'a plus de mystère pour moi,
Et je crois en demain puisque l'amour c'est toi.

Jean David

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! Bonne fête de Saint Valentin ! Bonne fête aussi Saint Cyrille et Méthode ! En écho à Jean David , un beau texte de Robert Riber :
    DIEU EST AMOUREUX !

    Excellente journée !

    DIEU EST AMOUREUX
    Dieu est fou d'amour, Dieu est fou de l'homme, Dieu a l'homme dans la peau.
    Il ne peut pas s'en passer, il ne fait qu'y penser. À coup sûr, il ne dort pas la nuit.
    Dieu est là, comme un amoureux transi, celui qui guette une lettre, un mot, un signe de l'autre .

    Il tressaille au moindre bruit de pas, je vous le dis : Dieu est amoureux.
    Dieu s'est pris d'amour pour sa créature, c'est vrai puisqu'il le dit.
    Et nous, qui imaginions « Dieu sait quoi », qu'il nous attend au tournant, qu'il calcule, suppute, pénalise .
    Et voilà que Dieu envoie promener nos comptes.
    Voilà qu'il renverse nos livres d'écritures, nos machines à calculer.

    Il est là, comme un guetteur, comme à l'affût.
    Je vous le dis : Dieu est amoureux, il nous fait des déclarations :
    Qu'importe ce que tu es, qu'importe ce que tu as été.
    Qu'importe tes infidélités d'hier, puisqu'aujourd'hui, tu es là.

    Qu'importe même ce que tu penses de toi et surtout ce que tu crois que je pense de toi .
    Puisque, dit Dieu : « Mon amour pour toi ne changera pas ».

    Robert RIBER


    EVANGILE DU 14 FEVRIER
    Saint Marc 7, 31- 37
    «  Il fait entendre les sourds et parler les muets « 

    Verset avant l’ Evangile
    Ac 16, 14b :

    «  Seigneur , ouvre notre coeur
    pour nous rendre attentifs aux paroles de Ton Fils « 
    - Actes des Apôtres 16, 14b

    En écho au «  Petit Prince «  et en ce jour de la fête des amoureux , bonne découverte de cette part d’ enfance encore en nous !:

    PASCAL CAMPION

    Très beaux dessins  !
    : https://www.bing.com/images/search?q=pascal+campion+images+paintings&qpvt=pacal+campione+images+paintintings&form=IGRE&first=1&cw=3393&ch=1677

    Oraison
    Dieu qui as conduit les peuples slaves à la lumière, grâce aux deux frères saints Cyrille et Méthode, ouvre nos cœurs à l'intelligence de ta Parole : fais de nous un peuple de croyants, et que notre unité rende témoignage à l'Évangile.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.