Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





29 mars 2020

Choisir la vie


Si tu prends soin de moi
Si tu espères en moi, même quand je doute,
Si pour m’accompagner, tu modifies ta route,
Si tu comprends sans mot mes peurs et mes soucis,
Si le geste convient et aussi la tendresse,
Si, avec moi, silencieusement, tu pries,
Le soleil de ta présence réchauffera mon corps endolori.
comme le grain de blé tombé en terre
Devient herbe nouvelle au sortir de l’hiver,
Je comprendrai alors, qu’avec moi, tu choisis la vie.

Hubert Renard
Livret Diaconia 2013 (extrait) 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci au Père Hubert Renard , délégué épiscopal de la Pastorale de la Santé du diocèse d' Arras pour cette prière du malade ou du souffrant .

    Bonne fête de Sainte Gladys , veuve , ermite du Vème siècle .

    Heureux dimanche

    … dans la proximité de cœur avec les isolés de nos unités pastorales , avec les malades et les souffrants pendant ce temps de confinement


    ROBERT BADEN POWELL
    La meilleure manière d’ atteindre le bonheur , c’ est de le donner aux autres . »
    - Robert Baden Powell-

    SIMONE WEIL
    L’ amitié est un miracle par lequel l’ être humain accepte de regarder à distance et sans s’ approcher
    l’ être même qui lui est nécessaire comme une nourriture .
    - Simone Weil -

    EVANGILE DU DIMANCHE 29 MARS

    LA RESURRECTION DE LAZARE

    « Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 3-7.17.20-27.33b-45)

    Dans la peinture et dans l’ art : La Résurrection de Lazare

    https://www.bing.com/images/search?q=la+resurrection+de+lazare+paintings+art+images&qpvt=la+resurrection+de+lazare+paintings+art+images&FORM=IGRE

    HOMELIE DU PERE MARIO POSTORINO
    pour ce Dimanche 29 mars

    «  LAZARE , Viens dehors !« 

    L’Evangile n’est pas un livre à lire pour se délasser. Ecrit par l’Esprit Saint avec le sang du Crucifié, il raconte l’histoire de l’humanité, et la tombe de Lazare est à la une des dernières nouvelles.

    Des hommes se lamentent, et ils s’épuisent en leur stérilité,
    mais l’Esprit nous saisit pour que nous transcrivions la vie de l’Evangile sur la pierre des tombeaux.

    Si nous disons : « Je crois ! », si nous vivons, non de la peur, mais de la foi, si nous laissons le Christ briser les murs de l’impossible, si tous les baptisés disent : « Je crois ! », alors Lazare se lèvera et le printemps de Pâques fleurira pour tous les hommes.

    Le Dieu qui a ressuscité son Fils d’entre les morts comblera de sa vie nos corps mortels, nos corps humains, qui sont le Corps du Christ…
    - Père Mario Postorino, Diocèse de Liège -

    HOMéLIE DE MR L’ ABBé PAUL FRANCK ,

    " Déliez- le ; laissez- le aller "

    Pourquoi ce récit de résurrection dont seul Saint Jean nous parle ? L’objectif de l’évangéliste c’est de montrer que Dieu ne se plait pas dans la mort. Il n’est pas le Dieu de la Mort, il est le Dieu de la vie. Cependant, c’est cette invitation à reconnaître Dieu comme celui qui vient nous donner la vie en plénitude qui va amener Jésus à être condamné à mort par ceux qui préfèrent un Dieu de la règle avant la vie.

    La résurrection dont Jésus parle n’est pas la réanimation d’un mort. Mais la promesse d’une vie qui ne s’arrête pas. La vie éternelle, c’est la relation vécue dans l’amour de Dieu et du frère. La mort, c’est tout ce qui empêche de vivre et de reconnaitre le visage de Dieu dans le visage du frère, même le plus abimé.

    Jésus délie Lazare de tout ce qui l’empêche d’aimer. La vie que promet Jésus est un appel à la liberté. Il fait confiance et dis à chacune et à chacun d’entre nous que la vie est possible si on met au centre l’amour de Dieu pour construire un monde plus juste.

    - Abbé Paul Franck, Diocèse de Liège -


    PRIERE
    Jésus,
    Tu aimes Lazare
    Et ton amour pour lui est plus fort que la mort.
    Ton amour l'entraîne vers la Vie.

    Jésus,
    Je sais que tu m'aimes...
    Dans mes moments difficiles,
    Dans les moments où je crois qu'il est trop tard
    Qu'il n'y a plus rien à faire,
    Aide-moi, à te dire: "Seigneur, je crois en toi!"
    - ideecate.com-

    ONTARIO , CANADA
     
     https://www.gettyimages.be/fotos/lake-ontario?mediatype=photography&phrase=lake%20ontario&sort=mostpopular 

    Oraison du 29 mars

    Que ta grâce nous obtienne, Seigneur, d'imiter avec joie la charité du Christ qui a donné sa vie par amour pour le monde. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.