Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 mars 2020

Les portes dans la prairie



Un enfant avait dessiné une prairie toute fleurie sous un ciel bleu et au milieu de celle-ci, une porte ouverte et ses chambranles de bois.

Il illustrait ainsi ce qu’il avait retenu de la catéchèse autour de la Parole de Jésus  « Je suis la porte » (Jean 10, 9)

Ses compagnons s’étonnaient : « Cela n’existe pas une porte dans un pré ! »

« Vous ne comprenez donc pas ! C’est pourtant simple !  Les pâquerettes dans l’herbe du champ sont sûrement belles comme ça, mais elles ne le savent pas.

Grâce aux portes de mes yeux, de mon cœur, elles se transforment en bouquet à regarder, à offrir.
Elles me racontent plein de choses si je les écoute bien.

Ainsi, en allant et venant par Jésus, je regarde plus loin que le bout de mon nez, je comprends plus profondément ce que je vis. »

Père Guy Dermond, sdb
Extrait de « Fruits et nuages »


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce très beau mot d' enfant qui nous fait ouvrir la porte de la foi par un autre regard : un regard plus intérieur ! Merci Père Guy Dermond , sdb

    Bonne fête Gontran!

    Heureuse journée !

    ME VOICI CMME UN ENFANT
    https://youtu.be/LkhdACv_Cbo 

    PROVERBE BURKINABé
    «  Là où l ‘ homme ne peut pas aller ,
    la prière   y va ! « 
    - proverbe Burkinabé -

    28 MARS

    EVANGILE DU JOUR : Saint Jean 7, 40- 53

    PRIERE- DIALOGUE AVEC LE CHRIST

    Seigneur Jésus, tu es mon maître et mon Seigneur, mon ami et mon fidèle compagnon le long du chemin. Merci, Seigneur. Merci pour ton amour généreux et bienveillant. Aide-moi à te répondre avec ce même amour Généreux

    - Lu sur Vie catholique.org-

    MEDITATION- PRIERE
    de Soeur Valérie Déperiers

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/jean-7-40-53/


    PRIER AVEC L’ EVANGILE DU JOUR

    Prier avec l'Évangile du jour
    • Voici deux façons de s’approcher de Jésus: certains l’écoutent, voient où il demeure, restent près de lui et l’aiment. D’autres retournent à leurs livres et discutent de ses origines.
    • Seigneur, aide-moi à ne pas te perdre de vue dans le bavardage et les arguments de mes bouquins. Je veux venir à ta rencontre pour te connaître et me réjouir en ta Présence
    - Lu sur unmomentsacre.com -

    UBI CARITAS de Taizé

    https://youtu.be/G2o27qpvfUc 

    Méditation

    Il est des jours où la route à suivre n’est pas claire.
    C’est à n’y rien comprendre.
    On fait confiance à Dieu et l’on a l’impression qu’il nous lâche.

    On a envie de lui dire : « Si toi, tu ne sais pas où on va,
    comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
    Et pourtant, une chose est certaine : Dieu connaît la route,
    Dieu ne nous porte pas, Dieu ne nous assiste pas,
    mais il nous accompagne.

    Il est avec nous, à côté de nous, dans les temps difficiles,
    non pour agir à notre place,
    non pour nous aider à trouver la nôtre,
    mais pour nous aider à vivre le présent,
    même si on est dans le brouillard.
    Sûr ! Dieu est à côté de nous !

    (auteur inconnu)

    - lue sur le site du Doyenné de La Tournette , Paroisse de Sainte Mère Térésa de Calcutta , à Sevrier ( Annecy )


    ce 27 mars

    SUNRISE AND SUNSET IN TASMANIA

    Déroulez bien le curseur vers le bas pour voir les photos !

    https://sunrise.maplogs.com/de/tea_tree_tas_australia.409912.html

    ORAISON DU 28 MARS 2020
    Dans la tendresse que tu nous portes , Seigneur , guide- nous , dirige nos coeurs .relèvement et d'en témoigner par la fidélité de notre vie.






    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.