Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 mars 2020

Jésus, donne-moi...



« Jésus, prends mes yeux, mes regards blessants et mes aveuglements égoïstes ; donne-moi Tes yeux pour m’émerveiller comme Toi, et pour voir avec Ton cœur. 

Jésus prends mes mains si souvent paresseuses et querelleuses ; donne-moi Tes mains pour partager et servir, pour travailler et pour bâtir, Tes mains percées de clous pour m’offrir à Ton Père avec Toi !

Jésus, prends mes lèvres gourmandes et médisantes ; donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier, pour bénir et remercier, pour sourire et pour chanter.

Jésus, prends mon cœur avec ses duretés et ses colères; donne-moi Ton cœur, un cœur pacifique pour faire la paix, un cœur magnifique pour donner sans compter, un cœur humble et doux pour Te reconnaître dans le frère le plus appauvri.

Seigneur, accorde à mon âme de vivre de Toi et de toujours éprouver la douceur de Ta présence !
Amen. »

Saint Jean Bosco

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très belle prière de Saint Jean Bosco , en symbiose avec la chanson d' Exo : " Ta bienveillance " ( cfr vidéo du jour ) ! En écho , une citation de Don Bosco et un" dialogue avec le Christ " du Père Richard Tardiff LC .

    Bonne fête Rosine et excellente journée !

    DON BOSCO
    «  Pense à Dieu avec foi ,
    Pense aux autres avec charité ,
    Pense à toi- même avec humilité . »
    - Don Bosco -

    MEDITATION DU PERE RICHARD TARDIFF LC :

    Dialogue avec le Christ

    Seigneur Jésus, je Te rends grâce de t’être intéressé à ma pauvre petite âme et d’être venu me chercher pour me mener petit à petit vers mon salut. Je veux répondre par ma vie à cette soif que tu as dans ton cœur en me laissant guider par toi. Aide-moi à découvrir la soif qui m’habite pour Ton amour et Ton salut. Aide-moi à découvrir ce qui me freine sur mon chemin avec Toi et viens m’en délivrer. Je veux aussi être davantage sensible à la soif de mes frères et les mener vers l’eau vive de Ton Cœur
    - Lu sur le site du diocèse d’ Arras-

    LE 11 MARS 2020

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Matthieu 20, 17- 28
    «  Je ne suis pas venu pour être servi , mais pour servir « 

    MEDITATION
    La logique de la croix (20, 17-34).
    Quoi de commun entre la requête de la mère des fils de Zébédée, désireuse de gloire pour ses fils, et l’annonce de la passion ? D’abord, elle n’a rien compris à l’annonce de la passion ; ensuite la vraie question demeure celle de suivre Jésus en devenant serviteur. La mise en garde de Jésus : “Si quelqu’un veut être premier… ” est pour Matthieu, une invitation à ce que les Eglises ne fonctionnent pas sur le modèle du pouvoir mais sur celui du service pour la multitude…
    - Fiche 10 de lecture de l’ Evangile selon Saint Matthieu , Diocèse d ‘ Arras , Maison d’ Evangile -

    ABBé PATRICK JOLY de la Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie :
    QUARANTE JOURS à SE NOURRIR DU DIEU d’ AMOUR

    Un éditorial très beau sur le Carême
    http://www.saintlaurentenchataigneraie.com/2017/03/editorial-de-l-abbe-joly-quarante-jours-a-se-nourrir-du-dieu-d-amour.html 


    A propos de l’ Abbé Pierre

    A la question : «  Qu’ aimeriez – vous entendre Dieu vous dire à votre arrivée ? »
    Il avait répondu :
    «  Va vite te débarbouiller et prendre ta place au banquet ! »
    -Abbé Pierre -

    LONGUEUR, LARGEUR, HAUTEUR ET PROFONDEUR DE l’ AMOUR DE DIEU
    Ephésiens 3, 6- 19
    Les quatre dimensions de l’ Amour de Dieu
    : « En sorte que (…) vous puissiez comprendre (…) quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Dieu (de Christ) ». 
    https://agen.umc-europe.org/eglise/les-4-dimensions-amour-de-dieu-ephesiens/

    En cette semaine qui suit le Dimanche de la Transfiguration , bonne écoute et bonne vision de cette belle chanson de Robert Lebel :

    LUMIERE DU MONDE , Robert Lebel
    Chant des JMJ de Toronto en 2002

    Très beau !
     
    https://www.bing.com/videos/search?q=chant+gestu%c3%a9+je+suis+la+lumi%c3%a8re+du+monde&view=detail&mid=5E43CEEDF535E4D79F7C5E43CEEDF535E4D79F7C&FORM=VIRE
    ou via You Tube :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=Iha6cWANDDk&feature=emb_logo

    AU BORD DU LAC
    Magnifiques photos
    Plusieurs pages à voir !
    https://www.alamyimages.fr/photos-images/au-bord-du-lac.html

    ORAISON DU 11 MARS 2020

    Donne à ta famille, Seigneur, de progresser en faisant toujours ce qui est bon ; assure-lui le nécessaire en cette vie pour la conduire aux biens du Royaume.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.