Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 avril 2020

Être pour tous et toutes


« Redécouvrir et rendre féconde la Miséricorde de Dieu, 
par laquelle nous sommes tous appelés à apporter la consolation 
à tout homme et à toute femme de notre temps. » 
Pape François


Aide-moi, Seigneur, à être pour tous, la personne qu'on ne dérange jamais, qui reçoit avec bonté, qui écoute avec sympathie, qui donne avec amour. 

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous et toutes, la personne qu'on est toujours certain de rencontrer quand on a besoin de parler à quelqu'un. 

Aide-moi, Seigneur, à être cette présence rassurante, à offrir cette amitié reposante, à rayonner cette paix joyeuse, à être recueillie en Toi, pour Toi. 

Et pour cela, Seigneur, que ta Pensée ne me quitte pas, que ta Vérité habite en moi, que ta Loi soit mes délices. Et qu'ainsi, Seigneur, dans la simplicité de mon cœur, dans le quotidien de ma vie, je puisse aider les autres à Te savoir plus proche, à reconnaître ton Amour, dans un geste d'accueil qu'en ton Nom j'accomplis.


Ainsi soit-il.

Père Robert Riber 


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Aujourd' hui deuxième dimanche après Pâques , c' est le Dimanche de la Divine Miséricorde ( de goddelijke barmhartigheid , the Divine Mercy ) , institué par le Saint Pape Jean- Paul II le 30 avril 2000 , jour de la canonisation de Sœur Faustine .

    Merci pour les trois belles pages de ce jour sur ce site !

    Excellent Dimanche

    ALLELUIA !

    DIMANCHE 19 AVRIL

    DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE ET INDULGENCE PLENIERE

    http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2019/04/fete-de-la-misericorde-divine-et- indulgence-pleniere-liee.html

    EVANGILE DU JOUR

    Saint Jean 20, 19- 31

    Homélie de L’ Abbé Célestin Kabundi en 2017

    https://www.cath.ch/homelie-23-avril-2017-jn-20-19-31/

    HOMELIE DE MR L’ ABBé PAUL FRANCK

    Les disciples sont enfermés dans leurs peurs. Jésus vient briser cette peur il leur donne son souffle capable de briser leur peur. Ce qu’il leur souhaite, c’est que la paix soit avec eux. Et il les invite à remettre les péchés. C’est quoi le péché, sinon le manque d’amour et de confiance. C’est le regard qui n’accueille pas l’autre en l’évitant du regard, une façon de le rendre inexistant. Car on ne peut exister que sous le regard de l’autre.

    Ne pas se soucier de l’autre, vivre dans le rejet de celui qui n’est pas comme moi, c’est ne pas voir Dieu présent dans le visage de chaque être humain. Jésus en les faisant sortir de la peur est source de joie.

    Et nous ?

    Il y a aussi Thomas. Les autres ont beau lui partager leur expérience mais lui, il lui faut des preuves. Et Jésus, une fois de plus fait le premier pas. Il vient le rencontrer dans son doute. La foi serait-elle une question de preuves ?
    Ne sois pas incrédule mais croyant. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
    - Abbé Paul Franck , Diocèse de Liège -

    PRIERE DE SAINTE FAUSTINE POUR EXERCER LA MISERICORDE

    ...Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes….

    - SOEUR FAUSTINE-

    https://fr.aleteia.org/2017/10/05/la-priere-de-sainte-faustine-pour-exercer-la-misericorde/

    SAINT FRANçOIS de SALES

    « Nous serons heureux si nous sommes fidèles à cette immense douceur qui nous attire ... »
    • saint François de Sales

    SAINT FRANçOIS de SALES

    Faites bien ce que vous pourrez ,
    et le reste , laissez- le à Dieu :
    Il le fera tôt ou tard selon la disposition de Sa Divine Providence ; »
    - Saint François de Sales -

    RENé VAN LEEUWEN
    Magnifiques photos '
    Plusieurs pages à voir dont page 2 : la photo : » birds of the sun « : WAOUH !

    https://www.flickr.com/photos/138004730@N03/page1

    ALLELUIA, NOUS T' ACCLAMONS !
    Laurent Grzybowski
    https://youtu.be/xGJjM1yrdXA

    SPLENDID VIEWS
    https://www.flickr.com/photos/bagger2009/favorites/page5/?view=ju

    PUZZLE
    C' est un jardin japonais !
    40 pièces !
    Bon amusement !
    https://www.onlinejigsawpuzzles.net/puzzle.php?image=images/puzzle/japan.jpg

    JOLIE PHOTO : EVENING MIST IN SEPTEMBER
    René van Leeuwen
    https://www.flickr.com/photos/138004730@N03/36600264893/in/photostream/

    ALEXIS CURVERS
    Ce poids tendre sur mon épaule,
    Cet oiseau blotti dans mes doigts,
    Ce toucher de branche de saule
    Qui résiste et plie à la fois,
    Ce tiède museau dans la neige,
    Ce fardeau qui m’est un pardon,
    Le baiser qui se prend au piège,
    Ce confiant petit faucon,
    Cette volontaire hirondelle,
    C’est ta main, distraite et fidèle.

    (Alexis Curvers)

    ORAISON DU DIMANCHE DE LA MISERICORDE DIVINE

    Dieu miséricordieux , en croyant que grâces et bienfaits sont accessibles
    À tous les hommes en ce Dimanche , sous l’ action de l’ Esprit- Saint net de l’ Amour du ressuscité ,
    Fais- nous poser des actes de confiance totale en Toi .
    Par Jésus- Christ Notre- Seigneur ,

    Amen

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.