en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
18 avril 2020
Vie intérieure
« Basculer vers son intériorité »...
Il s'agit de l'un des moments cruciaux de l'expérience spirituelle chrétienne. Hélas ! Chez la plupart d'entre nous, même si nous sommes croyants, cette réalité, au fond bouleversante, reste souvent, et parfois pour toujours, à l'état inconscient.
La culture actuelle semble même être affectée d'une surdité particulière, d'une remarquable insensibilité par rapport à ce trésor intérieur, caché en nous.
Bien des aspects de la vie moderne, non condamnables en soi, se conjuguent pour attirer l'homme hors de lui-même et l'obligent à s'installer au niveau de ses sens extérieurs, à vivre, pourrait-on dire, «à fleur de peau».
Or, pour peu que l'on fréquente les grands auteurs spirituels du passé, et pas seulement ceux qui appartiennent à la Tradition chrétienne, on est frappé par la grande attention qu'ils portent à leurs sens intérieurs, à tout ce qu'ils vivent au-dedans d'eux-mêmes.
L'Homme moderne, au contraire, semble frappé d'allergie vis-à-vis de son intériorité, qui est le lieu où il pourrait rencontrer Dieu d'une façon infiniment plus dense et, après tout, infiniment plus facile, qu'en empruntant le long et fastidieux détour par les créatures, qu’il croit devoir s’imposer aujourd’hui.
Dom André Louf - « À la grâce de Dieu »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah merci pour ce très beau texte de Dom André Louf ( 1929- 2010 ), moine trappiste à l' Abbaye du Mont des Cats ( France ) .
RépondreSupprimerEn écho le Frère Bernard Poupard ( +) ,moine bénédictin de l' Abbaye de Clerlande ( Belgique ) donnent leur réponse sur l' intériorité .
BON SAMEDI dans l' Octave de Pâques .
FRERE BERNARD POUPARD PARLE A JESUS :
« Et si tu as tellement aimé la vie , je sais , je crois
que c’ est parce que Dieu est ta source . »
- Frère Bernard Poupard ,Dieu à fleur d’ homme , Editions Saint Augustin , 2004, page 36
PERE GUY GILBERT
« J’ ai constaté que ma capacité de travail était accrue après les heures de silence que je m’ impose.
Le silence dégage les huiles essentielles de ma vie . »
- Père Guy Gilbert , « La foi : la trouver , la vivre , la conserver . »
POUR LE 18 AVRIL
Saint Parfait de Cordoue , prêtre et martyr ( +850 )
EVANGILE DU JOUR
Saint Marc 16, 9- 15
Allez dans le monde entier ! Proclamez l ’ Evangile .
εὐαγγέλιον, ου, τό = Bonne Nouvelle , Evangile
good news , gospel , gospel's .
LA PREDICATION DE l’ EVANGILE
Bien-aimés en Christ, ce n’est pas uniquement le devoir aux personnes appelés dans les 5 ministères d’annoncer la Bonne nouvelle et de prêcher le Royaume des Cieux !! C’est aussi le devoir de tout disciple de Christ de faire sa part, dans la rue, dans son entourage, dans sa famille, dans sa maison, dans son bureau, dans son école....
https://www.ebc-ecolebiblique.com/pages/cours/l-exercice-du-ministere-en-christ/la-
predication.html
JEAN BESSET, aumônier de la prison de Valence
https://www.youtube.com/watch?time_continue=813&v=xv9ZTojZBD4&feature=emb_logo
ECCLESIASTE 3, 11- 12
11Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
PUZZLE PLEIN DE FRAÏCHEUR PRINTANIERE :
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0b2646228896&pieces=24
DES CHEVAUX DANS LA NATURE ISLANDAISE : très beau !
Déroulez bien le curseur jusqu’ en bas pour voir les photos
https://www.demotivateur.fr/article/dans-cette-serie-de-cliches-les-chevaux-regnent-en-maitre-sur-les-terres-sauvages-d-islande-19746
ORAISON DU 18 AVRIL
Dieu qui donnes sans cesse ta grâce pour augmenter le nombre de tes enfants, veille sur ceux que tu viens d'agréger à ton peuple ; ils ont pris naissance dans le baptême : qu'ils soient revêtus de l'immortalité du Christ, pour se présenter à la table de ses noces. Lui qui règne.