Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





04 juin 2020

Je veux te laisser être Dieu...



J'adore ta toute-puissance comme une puissance d'amour et je crois que cet amour n'aliène pas l'Homme, mais le construit et le libère. 

Merci Seigneur, de m'avoir créé et appelé à devenir un fils qui collabore librement à ton dessein bienveillant. Dans la nouveauté de chaque matin et la halte de chaque soir, j'aime notre silencieux rendez-vous, celui de notre amoureuse collaboration, de notre respectueuse complicité.

Matin et soir tu me devances, tu es toujours le premier, tu visites le jardin intérieur de mon cœur, brise légère, fugitive clarté. À genoux ou assis sur la rive du temps qui passe, j'attends tout de toi, Tu attends tout de moi.

Là, enveloppé de ton invisible présence, je me laisse aimer et façonner à la mesure de ton amour...

Je veux te laisser être Dieu, faire ton métier de Dieu, afin que je puisse être un Homme et faire mon métier d'Homme. Que je consente à ta parole et à ta vie, à tes dons et à ton Esprit, à ton action en moi et à travers moi, à ton action dans le monde.

Convertis mes désirs et mon espérance selon le dynamisme de ton projet d'amour créateur. Ouvre mon avenir à ton avenir. Et si notre rendez-vous quotidien ne change pas toujours aussi vite que je le voudrais le cours des événements de la vie et du monde, je sais qu'il change la personne que je suis, la manière dont je les vivrai et le sens que je leur donnerai. 

Qui agit, Seigneur? Toi ou moi?  Ton amour ou ma liberté?

-"Tous les deux, mon enfant! car le lieu où j'aime le plus créer, me révéler et travailler, c'est le sanctuaire de ton cœur et de ta conscience éveillés."

Père Michel Hubaut

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau texte de Michel Hubaut et toute la méditation et gratitude au Seigneur qu' il suscite en nous !

    Excellente journée !


    MERCI SEIGNEUR DE M’ AVOIR CREEE
    ( Parole de Sainte Claire d’ Assise avant de mourir)

    CARDINAL JOSEPH SUENENS

    Remercier Dieu d’être Dieu, dans la communion à sa joie propre. Charles de Foucauld exprimait sa gratitude en disant à Dieu, au milieu de ses peines et de ses croix personnelles, ce mot qui est un élan d’adoration très pure et une mise en place de toutes choses : « Mon Dieu, votre bonheur me suffit. » Ce merci-là, c’est la charité théologale en toute logique.
    Il faut remercier Dieu aussi pour tout ce que nous lui devons. Il y a là un motif permanent d’allégresse et de reconnaissance. On n’en finirait pas d’énumérer ses bienfaits.
    - Cardinal Joseph Suenens ( 1904- 1996 )


    POUR LE 4 JUIN

    Sainte Clothilde

    Hymne du jour
    de Patrice de la Tour du Pin


    ...«  Vous êtes l' arbre en sommeil et en fleurs ;
    jouez pour Dieu des branches et du vent . »
    Patrice de la Tour du Pin ( 1911- 1975 )-

    PRIERE DU MATIN

    Père Hervé Huet ( paroles)
    Raphaël Michel ( musique )

    https://youtu.be/U_2Grs1z7T0 
     
    EVANGILE DU 4 JUIN

    Saint Marc 12 , 28b- 34

    « Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là » (Mc 12, 28b-34)

    CET EVANGILE LU EN AUDIO :

    https://www.youtube.com/watch?v=JYSMTyZfA8Q

    MEDITATION DE SOEUR NATHALIE, Carmel Saint Joseph

    Entre une série de controverses et la bouche close des détracteurs, la question du scribe et sa bienveillance, nous ouvrent à un dialogue d’experts et de chercheurs, respectueux de la vérité en chacun.
    La question porte sur le premier des commandements, Jésus lui en livre deux qui ne font qu’un, comme à son image, une personne en deux natures, les pieds sur terre, la tête au ciel … son cœur comme un trait d’union entre les hommes et leur Créateur.

    Et chacun des deux, Jésus et le scribe, de cheminer dans la connaissance de Dieu et des hommes, jusqu’à approcher le Royaume. C’est bien une rencontre au sommet à laquelle nous assistons, non pour l’importance des personnes en elles-mêmes, mais pour la révélation du grand mystère divin s’abaissant à hauteur d’homme pour dire son amour et son désir.

    « Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau.
    […] Et le roi se réjouira de son Dieu. Qui jure par lui en sera glorifié, tandis que l’homme de mensonge aura la bouche close ! » (Ps 62,2-12)
    - Soeur Nathalie, carmélite – 2 juin 2016

    MEDITATION – PRIERE
    un moment sacré.com

    https://www.unmomentsacre.com/node/186039

    FORÊT d’ ANLIER

    Magnifiques paysages

    https://www.bing.com/images/search?q=anlier+for%C3%AAt+sunrise+birds+images&qpvt=anlier+for%c3%aat+sunrise+birds+images&form=IGRE&first=1&cw=1117&ch=474


    PUZZLE d’ UN CERF
    à l’ orée du bois

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0f03e7406c78&pieces=24

    LANDSCAPE AT SUNSET

    Puzzle de 24 pièces

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=019f150020a6&pieces=24

    EVELYNE FRERE DATCHANNY

    Je m'aperçois que j'ai tendance comme Pierre à vouloir décider de ce que doit être ma relation avec Dieu, de la façon dont il doit se manifester dans ma vie, dont il doit me parler.
    Bien souvent je ne comprends pas ce que Dieu fait dans ma vie, dans celles des autres.

    En fin de compte, est-ce que je laisse vraiment Dieu 'être Dieu' en moi et envers moi?

    Prière : Seigneur je confesse que je suis souvent moi-même un obstacle à ton œuvre en moi. Je veux te laisser toute la place, te laisser agir comme tu le désires, te laisser "être Dieu".
    - Evelyne Frère Datchanny -

    ORAISON DU 4 JUIN
    Assiste tes enfants, Seigneur, et montre à ceux qui t'implorent ton inépuisable bonté ; c'est leur fierté de t'avoir pour Créateur et Providence : restaure pour eux ta création, et l'ayant renouvelée, protège-la.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.