Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 juin 2020

Saltimbanque de la joie de vivre


« Si un ange venait visiter mon jardin intérieur et me demandait quel cadeau je souhaiterais recevoir dans l’instant, je ne lui demanderais ni la fortune ni la réalisation immédiate de mes rêves les plus fous ou de mes vœux les plus chers. Non. 

Je veux garder intact tout le palpitant de la vie ! Que les choses ne soient ni écrites à l’avance, ni servies toute faites, ni accomplies hors de ma présence et de mon libre arbitre. 

Ce que je demanderais ce sont des graines. Des graines d’émerveillement. Et qu’il en sème partout en abondance, qu’elles envahissent tout mon jardin intérieur, jusqu’à placer en moi des désirs à ne plus savoir qu’en faire, des attentes de fraternité aiguës comme la soif, des élans de réconciliation d’une folle audace, des paris sur l’avenir que personne n’aura osé faire avant moi. 

Je deviendrais herboriste du bon Dieu, je ferais des décoctions d’émerveillement, je composerais des parfums réenchanteurs, des onguents et baumes réparateurs pour apaiser, guérir et bien cicatriser ; j’introduirais d’irrépressibles poudres de rires pour les cœurs mélancoliques, des lotions spéciales de confiance pour ceux qui n’y croient plus ! 

Je deviendrais saltimbanque de la joie de vivre ! On me prendrait pour un bonimenteur en me voyant disqualifier les plaisirs multiples après lesquels chacun court, pour inviter à célébrer l’Unique, la noble cause ou le grand amour. »

François Garagnon
« Le maître des liens inaltérables » (extrait)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah! merci pour le mot " saltimbanque " emprunté au cirque et que François Garagnon associe à la joie! Soyons acrobates , funambules, ou jongleurs de la joie à partager , à découvrir ... à rayonner !

    Tiens ! on retrouve l' AUSSTRAHLUNG / de uitstraling ... le rayonnement ...

    En écho , le Propète Michée, Maxence Fermine , Etty Hillesum, Eloi Leclerc et Thich Nhat Han ont tous un mot à dire !

    Excellente journée !

    TCHICH Nhat Hanh

    Marcher pour le simple plaisir de marcher, librement et avec assurance, sans se presser. Arrêtons-nous et regardons autour de nous et voyons comme la vie est belle. Marchons comme des êtres libres et sentons nos pas s'alléger au fur et à mesure que nous marchons.
    - Tchich Nhat Hanh-

    Michée 6, 8 :

    MARCHE HUMBLEMENT AVEC TON DIEU
    Une méditation d’ Eloi Leclerc sur ce passage du Prophète Michée :

    https://leblogdephil.com/2016/01/11/eloi-leclerc-marche-humblement-avec-ton-dieu/ 

    ETTY HILLESUM

    «  Notre unique obligation morale ,
    c' est de défricher en nous mêmes ,
    de vastes clairières de paix et de les étendre
    de proche en proche
    jusqu' à ce que cette paix
    irradie vers les autres . »
    - Etty Hillesum ( 1914- 1943 ) -

    MAXENCE FERMINE
     
    A chaque jour un autre poème, une nouvelle inspiration, un nouveau parchemin. A chaque jour un paysage différent, une autre lumière
     
    - Maxence Fermine -

    POUR LE 3 JUIN

    Saint Charles Lwanga ( + 3 juin 1886 ) et ses compagnons martyrs d’ Ouganda

    Saint Kévin ,Abbé de Glendalough (✝ 618)

    EVANGILE DU JOUR

    Saint Marc 12, 18- 27

    «  Il n’ est pas le Dieu des morts , mais des vivants . »

    MEDITATION- PRIERE

    Dieu n’est pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants. Notre monde est tellement marqué par l’esprit de compétition et la violence qu’il génère qu’il a bien besoin d’entendre ce merveilleux message. Cependant des gens religieux semblent perdre tellement de temps à discuter sur des détails alors que ce message porteur de vie est négligé.

    Le Pape François a dit que lorsqu’ils parlent de l’Evangile certains chrétiens semblent plus revenir de funérailles que de proclamer la joie de la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour le monde. Puisse ma vie témoigner que Dieu est venu pour nous donner la vie et la vie en abondance.


    BELLE PRIERE A L’ ESPRIT- SAINT PAR SAINTE EDITH STEIN

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Invoquer-l-Esprit-Saint/Qui-es-tu-douce-Lumiere-une-priere-a-l-Esprit-Saint


    TRES BELLES PHOTOS DE FRANCE ET D’ AILLEURS

    https://flickriver.com/photos/ylliabphoto/popular-interesting/

    ORAISON DU 3 JUIN

    Seigneur notre Dieu, tu as fait que le sang des martyrs soit une semence de chrétiens ; accorde à l'Église, que saint Charles Lwanga et ses compagnons ont fécondée par leur sang, de te donner une abondante moisson.





    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.