Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 septembre 2020

A Ta ressemblance


Tu nous invites, Seigneur, à devenir des veilleurs.
À apprendre l’attention aux choses.
Aux petites comme aux grandes.

Cette attention commence par le regard que je pose sur celui que tu mets sur ma route.
Sur cet homme blessé par le chômage ou le doute.
Par cette femme en quête de sens ou révoltée.
Par cet enfant qui m’interpelle.
Ou cet aîné qui me partage son espérance.

Ne permets pas que ce regard se referme, se lasse, s’habitue.
Car alors, rien n’adviendra en ma vie.
Nulle place alors pour laisser naître le Royaume en moi et autour de moi.

Merci d’ouvrir ma vie à Ta ressemblance.

AMEN

Auteur inconnu
Prière parue dans le journal de la Paix en Marche 2017


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce très beau texte auxquels répond John Stott !
    Que l' Esprit- Saint conduisent nos regards, nos pensées et nos actes à ressembler de plus en plus à Jésus .

    Relisez les trois textes du " fondement biblique de l' appel à ressembler à Christ " dont parle John Stott: Saint Paul aux Romains 8, 29 / Deuxième Epitre de Saint Paul aux Corinthiens 3, 18 / Première Lettre de Jean 3, 2

    Excellente journée pré- dominicale ! Et excellent week end !

    ------------------

    Un article de John Stott paru sur Michée France , le 12/10/ 2007 :

    LA RESSEMBLANCE A CHRIST EST LA VOLONTE DE DIEU POUR LE PEUPLE DE DIEU

    Extrait 1

    Donc, d’abord, considérons le fondement biblique de l’appel à la ressembler à Christ. Le fondement n’est pas un texte unique : le fondement est plus important qu’un texte unique. Le fondement repose plutôt sur trois textes que nous ferions bien de maintenir ensemble dans notre pensée et façon de vivre chrétienne : Romains 8.29, 2 Corinthiens 3.18 et 1 Jean 3.2.

    Extrait 2

     Nous devons ressembler à Christ dans sa mission. Ce sont les cinq principaux points dans lesquels nous devons ressembler à Christ : dans son incarnation, dans son service, dans son amour, dans son endurance et dans sa mission .

    Extrait 3

     le but de Dieu est de nous rendre semblables à Christ. La manière de Dieu pour y arriver est de nous remplir de son Esprit. Autrement dit, c’est une conclusion trinitaire concernant le Père, le Fils et l’Esprit Saint.

    - John Stott , Michée- France

    Pour lire l ‘ ensemble de cet article :

    http://michee-france.org/ressemblance-a-christ-volonte-de-dieu-peuple-de-dieu

    POUR LE 12 SEPTEMBRE

    LE SAINT NOM de MARIE
    Bienheureux Apollinaire (+ v.180)

    EVANGILE DU JOUR : Saint Luc 6, 43- 49

    « Pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Lc 6, 43-49)

    MEDITATION de SOEUR VALERIE DEPERIERS, Carmel Saint Joseph

    Au fondement
     
    Reconnaître l’arbre à ses fruits (v43-44) nous invite au discernement. « C’est du trop-plein du cœur que parle la bouche » (v45). C’est un indice supplémentaire pour, en ce mois de rentrée, faire le point.
    D’où je parle ? Comment j’écoute (v48) ? Quelle parole m’habite en  profondeur et me donne d’agir (v47) ? Quel est le fondement de ma vie, de mon être ?

    - Soeur Valérie Depériers , Carmel Saint Joseph , 10 septembre 2016 -
    MEDITATION : UN MOMENT SACRE.COM

    La conclusion du « sermon dans la plaine » nous rappelle que nos actes ont leur source dans notre cœur. Jésus demande que nous prenions au sérieux son enseignement ; il le propose avec l'image mémorable de la construction d’une maison. Comment ai-je conscience de bâtir ma vie d’après l'enseignement du Seigneur ? Dans quelle mesure est-ce que je me vois développer une relation personnelle avec le Seigneur ? Comment puis-je la faire grandir ?
    - Un moment sacré.com-

    DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ET PAYSAGES EN AQUARELLES

    https://www.pinterest.com/pin/508625351671019830/?nic_v2=1b60GPCDO 

    ORAISON DU 12 SEPTEMBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, qui régis l'univers du ciel et de la terre : exauce, en ta bonté, les prières de ton peuple et fais à notre temps la grâce de la paix.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.