Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





09 septembre 2020

Mettre son espoir en avant


As-tu déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité ?

Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin. Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les œufs, les intempéries ou l’œuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort. Que fait l’oiseau ?

Il se paralyse et abandonne la tâche ? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid. Parfois – très souvent – avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer depuis zéro… même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois eu le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ? As-tu parfois envie de dire “assez”, l’effort ne vaut pas la peine, C’est trop pour moi? Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver ?

La vie te frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais, dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce. 

Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, il faut s’y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.  Peu importe ce qui se passe… ne faiblis pas, va de l’avant..  


La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter

Et surtout… n’arrête jamais de chanter.

Auteur inconnu

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! justement ,voici une citation de Emily Dickinson :
    " L' espérance est un petit oiseau qui se perche sur notre âme et qui chante une chanson sans paroles , sans jamais se lasser " ( Emily Dickinson )

    Excellente journée !

    Psaume 121, 5
    Le Seigneur est ton gardien .
    Le Seigneur est ton ombrage .
    Il est à ta droite . 
    - Ps 120( 121), 5

    JULIETTE SAINT GELAIS
    Sème du bonheur dans le champ de ton voisin ,
    tu seras surpris de voir ce que le vent fera produire au tien
    - Juliette Saint Gelais -

    29 versets bibliques sur l’ Espérance
     
    https://dailyverses.net/fr/esperance/amp 

    POUR LE 9 SEPTEMBRE

    Saint Pierre Claver
    Bienheureux Alain de la Roche

    EVANGILE DU JOUR
    saint Luc 6, 20- 26

    HOMELIE DU PAPE BENOÎT XVI

    Le Décalogue nous renvoie au Sinaï, quand Dieu entre d’une manière particulière dans l’histoire du peuple hébreu et, à travers ce peuple, dans l’histoire de l’humanité tout entière. Il leur donne alors les « dix paroles » qui expriment sa volonté et qui sont une sorte de « code éthique » pour construire une société dans laquelle le rapport d’alliance avec le Dieu saint et juste illumine et guide les relations entre les personnes. Et Jésus vient accomplir ces paroles, en les élevant et en les assumant dans le double commandement de l’amour : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit… Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (cf. Mt 22, 37-40).  

    Mais nous pouvons nous demander : quel sens ont ces dix paroles pour nous, dans le contexte culturel actuel, dans lequel le sécularisme et le relativisme risquent de devenir les critères de tout choix et dans notre société qui semble vivre comme si Dieu n’existait pas ?

    Nous répondons que Dieu nous a donné les commandements pour nous éduquer à la vraie liberté et à l’amour authentique, pour que nous puissions ainsi être vraiment heureux. Ils sont un signe de l’amour de Dieu le Père, de son désir de nous enseigner comment discerner avec droiture le bien du mal, le vrai du faux, le juste de l’injuste. Ils sont compréhensibles par tous et, précisément parce qu’ils fixent les valeurs fondamentales en normes et en règles concrètes, l’homme qui les met en pratique peut parcourir le chemin de la vraie liberté, qui rend ses pas fermes sur la voie qui conduit à la vie et au bonheur. 

    _ Pape Benoît XVI -

    SAINT FRANCOIS DE SALES
    Soyez égal en humeur , et que toutes vos actions se ressentent de la résolution que vous avez faite d’aimer constamment l’amour de Dieu .
    - Saint François de Sales -

    BERNARD BISCHOFF, photographe
    Visitez sa galerie !
    Très beau !
    http://www.bernardbischoff.fr/galleryindex.php

    PUZZLE : MAGNOLIA

    Plein de fraicheur !
    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=047a0c69699f

    ORAISON DU 9 SEPTEMBRE
    Accorde-nous, Seigneur, de trouver notre joie dans notre fidélité : car c'est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.