en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
08 septembre 2020
Le chemin
Le chemin que je prends me construit à mesure que j'avance. Je marche d'un pas léger, car je porte au doigt la promesse d'une aube éternelle. Je sais que je ne suis pas seul à prendre ce chemin. Pourtant je me sens faible. Les questions montent comme des bulles.
Ai-je progressé cette semaine où tant de cimes se sont brouillées pendant que je marchais ? Ai-je vécu avec l'Enfant qui me traçait le parcours quand j'écoutais Sa voix avec l'oreille du cœur?
Vouloir le chemin, c'est le perdre, alors qu'il est si simple de le prendre comme un enfant, sans comparer, sans regarder, malgré les meurtres et les mensonges qui jalonnent l'existence. Ni le vouloir ni le désir ne me rapprochent du chemin. Il vient vers moi quand je suis détaché de lui; si je pense le saisir, il m'échappe. L'amour et la foi me guident plus sûrement que mes yeux sur ce chemin obscur.
Renoncer au chemin, c'est se laisser prendre par Lui, l'Autre-fait-chemin-pour-nous. Je ramasse ses mots semés en moi tout au long de la route. Au mitan de ma vie, le temps est venu d'écrire ses mots qui éclairent le chemin.
Jacques Gauthier,
extrait - « Les mots de l'Autre. »
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah merci pour ce beau texte de Jacques Gauthier ! " Ai- je vécu avec l' Enfant qui me traçait le parcours ..?" Ecoutez un des enseignements de Jacques Gauthier ci- dessous sur la prière
RépondreSupprimerExcellente journée !
JACQUES GAUTHIER sur la prière
Très bel enseignement !
A ne pas manquer !
https://www.bing.com/videos/search?q=jacques+gauthier+la+priere+you+tube&docid=608048737980710943&mid=D1422850A5A2AAA6C103D1422850A5A2AAA6C103&view=detail&FORM=VIRE
POUR LE 8 SEPTEMBRE
NATIVITé de la VIERGE MARIE
EVANGILE du JOUR : SAINT MATTHIEU 1, 18- 23
HOMELIE DE SAINT ANDRé de CRÊTE pour la Nativité de la Sainte Mère de Dieu
...Que toute la création chante et danse, qu’elle contribue de son mieux à la joie de ce jour. Que le ciel et la terre forment aujourd’hui une seule assemblée. Que tout ce qui est dans le monde et au-dessus du monde s’unisse dans le même concert de fête. Aujourd’hui, en effet, s’élève le sanctuaire créé où résidera le Créateur de l’univers ; et une créature, par cette disposition toute nouvelle, est préparée pour offrir au Créateur une demeure sacrée.
- Saint André de Crête
« L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Mt 1, 18-23)
When Mary was born, the world did not know who she was. Sometimes others—and maybe even you—don’t see how special you are. Maybe you forget that God is calling you, too, right now, to do what Mary did—to bring Jesus into the world.
When we celebrate his mother’s birth, we honor Jesus too. Today thank God for the gift of life, and give honor to both Mary and Jesus by showing respect and concern for one another—remembering that God has created each person with love and with a call to something very special in life.
https://www.loyolapress.com/catholic-resources/saints/saints-stories-for-all-ages/birth-of-mary/
J. HAYDN joué au piano par une petite fille de sept ans
J. Haydn - Koncert pro klavír č. 11 D dur, 3.věta, Klára (7) a SČF Teplice
Très joli !
https://www.youtube.com/watch?v=hat962zr5tI
ORAISON DU 8 SEPTEMBRE
Ouvre à tes serviteurs, Dieu très bon, tes richesses de grâce ; puisque la maternité de la Vierge Marie fut pour nous le commencement du salut, que la fête de sa nativité nous apporte un surcroît de paix.