Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





25 octobre 2020

Garde-nous de rester spectateurs



Quand trop de mots nous assourdissent,
quand trop d’images brouillent notre regard, 
réveille en nous le goût du silence.
 
Le silence de Marie gardant toutes choses en son cœur ;
le silence où ta Parole ouvre nos oreilles aux voix
si souvent étouffées des petits et des pauvres.
 
Si nombreuses soient les informations qui nous parviennent,
que jamais plus nous ne puissions dire « je ne sais pas ».
 
Mais que faisons-nous de ce que nous savons ?
Quelles solidarités nouvelles avons-nous découvertes 
sur cette terre qui nous paraît si fragile,
petite parcelle de chaleur dans le vide de l’espace ?
 
Garde-nous de rester spectateurs quand il faudra agir,
auditeurs, quand il faudra parler ?
 
Que les voix de tes prophètes,
aujourd’hui si puissamment amplifiées, 
suscitent en nous l’audace d’intervenir
pour que dans ce monde injuste et violent,
vienne ton règne de justice et de paix.
 
François Sejourné

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. De la part de Myriam de Terwangne 


    EVANGILE DU JOUR: Saint Matthieu 22, 34- 40

    « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, et ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 34-40)
    Excellente journée ! 

    PRIER  AVEC L' EVANGILE DU JOUR

    N'est-ce pas naturel de désirer diverses choses de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit? Jésus m'appelle à être honnête et cohérent avec moi-même. À mesure que ma relation avec Lui s'approfondit, j'en viens peu à peu à aimer ce qu'Il aime, à désirer ce qu'Il désire, à penser comme Il pense. Je peux vérifier cette réalité en considérant devant Dieu comment je me comporte avec mes voisins.Jésus nous appelle à plus que la simple vigilance ; ce n’est pas suffisant de prêter attention. Il veut que nous soyons là où il est, attirés pleinement dans la vie de Dieu. "Cœur, âme et esprit" signifient la compréhension sublime de l’amour en Jésus. Rien ne doit être exclu, ni personne, car l’amour de Dieu m’attire au-delà de moi-même vers des rapports aimants avec ceux qui m’entourent.- un moment sacré.com-
    FRED PELLERIN 
    S'inventer de la survivance 
    Aller réveiller le vent ! 
    -Fred Pellerin- 

    ORAISON DU 25 OCTOBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l'espérance et la charité ; et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets, fais-nous aimer ce que tu commandes.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.