Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





04 novembre 2020

Je reste à la maison, Seigneur !



Je reste à la maison, Seigneur !
Et aujourd’hui, je m’en rends compte,
Tu m’as appris cela,
Demeurant obéissant au Père,
Pendant trente ans dans la maison de Nazareth,
En attente de la grande mission.

Je reste à la maison, Seigneur,
Et dans l’atelier de Joseph,
Ton gardien et le mien,
J’apprends à travailler, à obéir,
Pour arrondir les angles de ma vie
Et te préparer une œuvre d’art.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et je sais que je ne suis pas seul
Parce que Marie, comme toute mère,
Est dans la pièce à côté, en train de faire des corvées
Et de préparer le déjeuner
Pour nous tous, la famille de Dieu.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et je le fais de manière responsable pour mon propre bien,
Pour la santé de ma ville, de mes proches,
Et pour le bien de mon frère,
Que tu as mis à côté de moi,
Me demandant de m’en occuper
Dans le jardin de la vie.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et dans le silence de Nazareth,
Je m’engage à prier, à lire,
Étudier, méditer,
Être utile pour les petits travaux,
Afin de rendre notre maison plus belle et plus accueillante.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et le matin, je te remercie
Pour le nouveau jour que tu me donnes,
En essayant de ne pas le gâcher
Et l’accueillir avec émerveillement, 
comme un cadeau et une surprise de Pâques. 

Je reste à la maison, Seigneur !
Et si le soir me prend la mélancolie,
Je t’invoquerai comme les disciples d’Emmaüs : 
Reste avec nous, le soir est arrivé
Et le soleil se couche.

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et dans la nuit,
En communion de prière avec les nombreux malades
Et les personnes seules,
J’attendrai l’aurore
Pour chanter à nouveau ta miséricorde
Et dire à tout le monde que,
Dans les tempêtes,
Tu as été mon refuge.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et je ne me sens pas seul et abandonné,
Parce que tu me l’as dit :
Je suis avec vous tous les jours.
Oui, et surtout en ces jours
De confusion, ô Seigneur,
Dans lesquels, si ma présence n’est pas nécessaire,
Je vais atteindre chacun, 
uniquement avec les ailes de la prière.
Amen.

+ Mgr Giuseppe Giudece, 
évêque de Nocera (Italie).

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Nous fêtons Saint Charles Borromée

    EVANGILE DU JOUR: Saint Luc 14, 25- 33

    « Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple » (Lc 14, 25-33)
    Belle et heureuse journée à tous !

    MEDITATION- PRIERE

    Jésus veut que nous connaissions l’ampleur du travail qui nous attend ; quand il semble que ce soit trop pour nous, que devons-nous faire ? Vers qui pouvons-nous nous tourner pour demander de l’aide ? Je demande à Dieu de me rappeler mes propres besoins ; d’avoir l’humilité et la confiance de chercher son aide.- Un moment sacré.com

      ELIE WIESEL

    LA PAROLE DE DIEU EST PLUS GRANDE QUE NOUS, PLUS PROFONDE QUE NOUS...

    Laisse-là te pénétrer et t’abreuver,
    donne-toi à la Parole, et tu recevras d’elle
    ce que la vie a de plus beau et de plus généreux:
    l’élan qui te porte vers Dieu.

    Élie Wiesel (1928-2016)
    Éliézer Wiesel, philosophe, écrivain



    LA BERGERONNETTE PRINTANIERE

    https://www.oisillon.net/fr/oiseau/13-bergeronnette-printaniere


    ORAISON

    Maintiens dans ton peuple, Seigneur, l’esprit qui animait saint Charles Borromée ; ainsi ton Église, sans cesse renouvelée et toujours plus fidèle à l’Évangile, pourra montrer au monde le vrai visage du Christ. Lui qui règne.  

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.