en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
05 novembre 2020
L'humilité
« Pour le thérapeute le corps ne peut pas être seulement considéré comme un objet, comme une chose ou une machine au fonctionnement défectueux qu’il s’agirait de « réparer »; le corps est un corps « animé ». Il n’y a pas de corps sans âme, ce qui n’a plus d’âme, n’étant plus animé.
Soigner le corps de quelqu’un, c’est être attentif au souffle qui l’anime. Pour les anciens Hébreux, la maladie et la mort étaient liées à une « perte », ou à un manque de souffle. Ressusciter, relever quelqu’un, c’était de nouveau faire circuler le souffle dans ses membres.
Lorsque Dieu veut « rappeler » un Homme à lui, il lui « retire » le souffle et son corps retourne à la poussière. Notre vie ne tient qu’à un souffle, le Thérapeute prend soin de ce souffle qui informe le corps.
Guérir quelqu’un c’est le faire respirer : « mettre son souffle au large » (sens du mot « salut » en hébreu) et observer toutes les tensions, blocages et fermetures qui empêchent la libre circulation du souffle, c’est-à-dire l’épanouissement de l’âme dans un corps.
Le rôle du thérapeute sera de « dénouer » ces nœuds de l’âme; ces entraves à la Vie et à l’Intelligence créatrice dans le corps animé de l’Homme.»
Jean-Yves Leloup
« Prendre Soin de l’Être »
| Abri de nuit Don Bosco - Liège : un appel ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De la part de Myriam de Terwangne
RépondreSupprimerSainte Bertille(+705 ) est fêtée ce 5 novembre
EVANGILE DU 5 NOVEMBRE: Saint Luc 15, 1- 10
« Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit » (Lc 15, 1-10)
PRIERE
Jésus, Tu souhaites la bienvenue à tous dans Ton étreinte chaleureuse. Lorsque nous sommes perdus Tu viens pour nous rencontrer, lorsque nous sommes dans le désespoir Tu viens nous soutenir. Quand on se sent abandonnés, Tu nous rappelles Ton grand amour pour chacun de nous. Nous Te remercions de nous aimer tels que nous sommes
- Un moment sacré.com-
Dans l' octave de la Toussaint , bonne lecture de cette méditation spirituelle très nourrissante:
MEDITATION : " ÊTRE BRANCHé SUR LE CHRIST"
Le chrétien, parce qu’il est uni au Christ, devient vecteur de l’amour du Christ pour l’Humanité.
De grandes figures de l’Eglise ont pratiqué la Miséricorde en aidant les pauvres, les malades quel qu’ils soient, les blessés de la vie comme Raoul Follereau, mère Térésa de Calcutta, le curé d’Ars, saint Vincent de Paul, sainte Jeanne Jugan fondatrice des « Petites sœurs des pauvres »….
Chacun pourra trouver un saint dont il est familier.
Tous sont animés par la joie qui vient du Seigneur et qui renvoie à la Béatitude : « Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde ».
C’est la vocation de tout chrétien. L’amour de Dieu ne peut être séparé de l’amour du prochain qui se vit à travers tous les petits gestes de la vie quotidienne.
Plus on est rejoint par l’amour de Dieu, plus on est en mesure d’aimer. « Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimé le premier. » (1 Jn 4, 19).
D’où l’importance d’être ‘branché’ sur le Christ par la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, les sacrements pour y puiser son amour dans les épreuves comme dans les joies.
- Lu sur Paris.catholique.fr
Un beau " Gloria "
CREATEUR DE LA TERRE ET DES MONTAGNES
https://youtu.be/MCuEQmLERB8
ORAISON DU 5 NOVEMBRE
Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable.
Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable.