Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 novembre 2020

Jusqu'à la fin des temps

Bonne fête du Christ-Roi ...

et en ce jour de la Sainte Cécile, bonne fête aussi à tous les musiciens…
à ceux qui la composent, qui la jouent, qui la chantent et qui l’écoutent.
Et que les notes de notre vie chantent toujours l’Amour… !



" Je suis avec vous tous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

D'où me parles-tu ? 
À quelle profondeur de mon être ? 

Ma voix 
J'en connais trop ses apprentissages, 
Ses orgueils, ses fragilités. 
Je m'encombre de mes propres chimères. 

Ton souffle y descend. 
Il les investit autrement. 
Tu secrètes qui je suis. 
Je te respire. 

Je veille, 
Je m'émerveille. 

Cela me suffit en cet instant. 

Père Guy Dermond, sdb

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci beaucoup pour ce quatuor de pages :un concerto d écrits spirituels et une nouvelle prière de la semaine de CoopBelsud parue hier sur ce site et sur You tube.

    La devise de Saint François de Sales :"Traiter les affaires de la terre avec les yeux fichés au Ciel"!

    Saint Matthieu 28,20 est une promesse de Jésus "Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps " est le titre du mot du jour !

    Bonne fête du Christ Roi de l Univers.
    Excellent dimanche à tous !

    Ce 22 novembre, c est la fête de Sainte Cécile ' patronne des musiciens !

    Un grand nombre de chorales dans le monde portent d ailleurs son nom !

    DIEU EST MUSIQUE

    UN TEXTE DE DIDIER Rimaud s. J

    https://www.ndweb.org/2011/05/dieu-est-musique/



    Fête du Christ Roi de l Univers



    EVANGILE DU JOUR :Saint Matthieu 25, 31-46


    Il siégera sur son trône de gloire et séparera les hommes les uns des autres



    HOMELIE du Dimanche du Christ Roi de l Univers (dernier dimanche de l année liturgique A)



    Une très belle homélie du Frère Aimé Tano au monastère bénédictin Sainte Marie de Bouake en Côte d'Ivoire


    http://benedictinsbouake.com/meditations-et-formation/evangile-du-jour-2369.html

    Dont voici un extrait :

    Dans ce passage de l’Evangile, nous trouvons les derniers mots de Matthieu avant la passion du Christ. Ces mots sont donc d’une certaine manière le résumé de tout cet évangile : Jésus se révèle et nous révèle à nous-mêmes. Nous sommes dans le cinquième discours de Jésus sur la venue du Fils de l’homme. Par cette parabole, Jésus nous révèle notre vocation, le projet que Dieu a sur l’humanité en nous créant. Nous sommes faits pour être roi comme Lui. Toute l’humanité est faite pour être reine

    La fécondité de la Parole de Dieu

    Serge Bidouzo

    Bel enseignement à lire et à vivre !

    https://croixdubenin.com/2020/01/23/la-fecondite-de-la-parole-de-dieu/


    LEVERS ET COUCHERS DE SOLEIL SUR L ÎLE DE Mykonos (Grèce)

    Splendide

    https://gr.pinterest.com/visitserifos/sunsets/

    ORAISON du 22 novembre

    Dieu éternel, tu as voulu fonder toutes choses en ton Fils bien-aimé, le Roi de l'univers ; fais que toute la création, libérée de la servitude, reconnaisse ta puissance et te glorifie sans fin.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.