Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 novembre 2020

La solitude de l’attente


J’ai éprouvé la solitude de l’attente.
Une solitude effervescente,
tendue vers ce qui allait venir.
Une solitude presque inconsciente : 
la solitude qui précède le bonheur.
Ce n’est pas de cela que j’ai peur.

Je crains, Seigneur,
l’intolérable solitude qui vient après le bonheur.
Une solitude faite de regrets et de nostalgie cruelle.
Je dois m’en défendre, Seigneur.

Je te demande le don d’accepter
ce que je ne peux plus avoir.
Je te demande le don de dire merci
pour le bonheur que j’ai vécu.
Je te demande le don d’accueillir
tout ce que mon expérience m’apportera de neuf.

Protège-moi, Seigneur,
de la solitude aride et vindicative de celui qui a possédé, 
mais n’a pas constitué un trésor de ce qu’il a eu.
De celui qui a beaucoup pris et ne sait pas donner.
De celui qui réclame et ne sait pas accepter.

Donne-moi le don de la curiosité, 
pour ce que chaque expérience future 
aura à m’apprendre.
 
Lore Dardanello Tosi

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:




  1. Ah la belle chanson d Yves Duteil, la prière de la sérénité de Marc Aurèle et la citation de Socrate sont des clefs qui peuvent ouvrir des portes en nous et être des sésames pour d autres aussi !

    Socrate :La Sagesse commence dans l émerveillement "

    Aujourd'hui,nous fêtons Saint Clément 1er ' pape et martyr

    Évangile selon Saint Luc 21, 1-4

    L OBOLE de la VEUVE

    Jésus vit une pauvre veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie

    (Lc 21,1-4)

    Belle semaine à tous !

    Méditation de Sœur Valérie Deperiers ' Carmel Saint Joseph

    Jésus contemple l’humilité de la veuve à travers son geste. Elle ne cherche pas à paraître comme les riches qui finalement donnent leur superflu (ce qui est déjà bien). Mais s’agit-il de donner pour donner ou d’être à travers le don ?

    -Sœur Valérie Deperiers ' Carmélite-

    Enseignement sur l Esprit Saint

    (en néerlandais)

    https://www.kuleuven.be/thomas/page/abel-heilige-geest/



    Hymne du 23 ème Dimanche de l année C:



    Qui peut saisir le langage des étoiles ?

    Qui peut surprendre la musique des âmes ?

    Heureux l homme dont le regard traverse 'invisible pour chercher Ton Visage !

    SYMBOLES BIBLIQUES :index

    Très intéressant ! Bonne découverte !

    http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/index.html

    FEUILLES d ERABLE

    Jolie promenade automnale !

    https://fr.123rf.com/photo_68913288_feuille-d-%C3%A9rable-branche-d-arbre-dans-la-belle-automne-%C3%A0-nikko-avec-des-arbres-color%C3%A9s-feuilles-d-39.html

    Déroulez bien le curseur jusqu en bas pour voir toutes les photos

    Belle journée ! 😉



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.