Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 novembre 2020

La météo de la vie




On est très attentifs aux prévisions de la météo.

En général, on espère le beau temps. Mais il y a aussi ceux que la pluie arrange bien. Quoi qu'il en soit, savoir qu'il pleuvra ne nous épargne pas d'avoir à supporter la pluie; pas plus que de savoir qu'il y aura du soleil ne suffit à nous en protéger. Simplement, un homme averti peut mieux s'organiser.

Les prévisions pour notre vie sont connues. On sait que les années sont courtes, que la santé est fragile, qu'il faut travailler et lutter pour croire, espérer, garder la joie, que la vieillesse arrive, que la mort est inévitable. Mais devant ces choses-là, être averti ne suffit pas pour trouver la bonne réponse aux événements, pour vivre dans la vérité et la confiance.

Il nous faut le souffle de l'Esprit, du Saint-Esprit. C'est un souffle dont la météo ne parle pas, mais que recherchent ceux qui savent que la vie, c'est plus que le soleil et la pluie.

Philippe Zeissig, 
Une minute pour chaque jour (extrait)
 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Quelle page géniale qui ouvre le jour avec l humour de cette image du crapaud sous la pluie et avec ce beau texte de Philippe Zeissig !

    En écho, allez lire sur Babelio des extraits pépites de "L Hymne à la joie" de Maurice Zundel !

    Maurice ZUNDEL

    L'univers est un cadeau, il suppose un échange : Dieu a besoin de notre oui. Il ne peut sauver le monde tout seul. Dieu a infiniment besoin de nous parce qu'il est amour. Le sens de notre vie c'est de sauver Dieu en nous. Nous sommes habités par une présence, la vie se poursuit à travers notre oui Il est le visage que chacun reconnaît dans son cœur, l'espace d'amour qui nous transfigure. On ne peut pas le représenter. On peut le découvrir, le rencontrer, naître à nouveau, devenir une autre existence, un immense espace d'amour, comme est le Dieu vivant. Nous Le reconnaîtrons quand nous serons devenus son Visage. Dieu se confie à nous : Je suis toi.
    -Maurice Zundel-

    Belle journée à tous !

    Ce jeudi, nous fêtons Saint Tanguy !

    EVANGILE DU JOUR

    Saint Luc 19,41-44

    Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Lc 19, 41-44)


    Enseignement sur cet Évangile :lu sur le site bible et vie monastique


    Extrait 1

    Jésus Messie est venu avec son message de paix, avec ses mains tendues pour la guérison, et sa propre ville n'a pas reconnu en lui la paix de Dieu offerte en visage d'homme. Cela a été "caché à ses yeux", parce qu'elle a détourné son regard de ce que Dieu lui donnait à voir; et elle a manqué le moment favorable qu'elle espérait depuis des siècles: "Tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée".

    Extrait 2

    . Tout peut servir, "tout doit servir au bien de ceux que Dieu aime" (Rm 8,28), et la déconstruction dont nous faisons l'expérience en nous-mêmes et dans nos communautés peut être le point de départ d'une construction nouvelle.

    De nos ruines un temple nouveau peut surgir qui ne sera plus fait de mains d'hommes ou de mains de femmes, et qui ne sera plus l'appui de notre fierté ou de notre besoin de sécurité. Un temple fait de pierres enfin vivantes, un temple auquel l'Esprit Saint lui-même donnera élan et cohésion, un temple fraternel pour les visites du Seigneur

    Source

    http://bibleetviemonastique.free.fr/lu194144.htm



    "Messe du Grand Jubilé: Sanctus Dominus"

    La chorale et les solistes d Alençon

    Compositeur :Anne Marie Hue

    SANCTUS DOMINUS de la Messe du Grand Jubilé

    https://youtu.be/1GOzXl35yC8

    Trois pages merveilleuses de citations de

    MARIE ROUANET :Quatre temps du silence, Éditions Payot, 1998

    https://www.babelio.com/livres/Rouanet-Quatre-temps-du-silence/168717/citations?pageN=1

    YUKON CANADA

    Magnifiques vues !

    Lumières d altitude

    http://www.lumieresdaltitude.com/gallery.php?gallery_id=35#.X6dIJLfjI0N

    ORAISON DU 19 Novembre

    Dieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance, lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous ta grâce : en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.





    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.