Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





20 novembre 2020

L'arbre retient son souffle



Le monde broie du noir
Mais il suffit d’ouvrir les yeux 
Pour saisir encore le chant des couleurs,
Sentir en soi le frémissement des feuilles.             

L'arbre retient son souffle
Et brûle comme un encens
Les dernières larmes de la joie.

Les roux de l'automne
Ont composé pour la rivière
Un vaste châle de prière  
Où s’enroulera sa nuit.

Je mesure à pas lents
Les progrès de l'hiver,
La nudité du vent,
L’enfouissement de la lumière,
Les clameurs d’aube sur la mer.

Le soleil qui descend
Prépare en nous sa sève ;
Il est temps pour chacun                         
De regagner la source,    
Il est temps de migrer
Loin des branches invulnérables,
Il est temps de se glisser 
En patience de bourgeons            
Jusqu’aux racines du silence.

Jean Lavoué
 (novembre 2016)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. "source, sève ' chant, vent..." voilà des mots du poème de Jean Lavoué qui résonnent en nous ce matin !
    En écho' un extrait du poème "De l oiseau" de Eugène Guillevic :

    EUGENE GUILLEVIC

    ...
    Je ne vois pas l oiseau
    qui jouerait au nuage

    Mais je vois le nuage
    Qui jouerait à l'oiseau.

    Je ne vois pas l'oiseau
    Faire sa cour à la rose,

    Mais je les vois tous deux
    Faire ensemble la cour
    Au soleil qui s'ébroue.

    *

    Je ne vois pas l'oiseau
    Et je ne l'entends pas
    Frôler l'éternité.
    -Eugène Guillevic-

    En filigrane de ces trois pages du jour sur ce blog , ne manquez pas d écouter sur You tube la chanson "P't- être" de Marc Servera (1959-2020) :à travers ses mots si poétiques ' c est le sens de la vie humaine qu il chante !


    Belle et heureuse journée !

    Aujourd hui, nous fêtons Saint Edmond (+870)

    PSAUME lu ce jour

    Psaume 118 (119), 14.24, 72.103, 111.131

    R/ Qu’elle est douce à mon palais, ta promesse ! (Ps 118, 103a)

    Je trouve dans la voie de tes exigences
    plus de joie que dans toutes les richesses.
    Je trouve mon plaisir en tes exigences :
    ce sont elles qui me conseillent.

    Mon bonheur, c’est la loi de ta bouche,
    plus qu’un monceau d’or ou d’argent.
    Qu’elle est douce à mon palais ta promesse :
    le miel a moins de saveur dans ma bouche !

    Tes exigences resteront mon héritage,
    la joie de mon cœur.
    La bouche grande ouverte, j’aspire,
    assoiffé de tes volontés.

    ÉVANGILE du jour :Saint Luc 19,45-48

    « De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » (Lc 19, 45-48)
    Alléluia. Alléluia

    Antienne :
    Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
    moi, je les connais, et elles me suivent.
    Alléluia. (Jn 10, 27)

    MA MAISON SERA UNE MAISON

    DE PRIÈRE


    Homélie de Jean Lévêque ' carme

    http://jardinierdedieu.fr/article-lc-19-45-48-ma-maison-sera-une-maison-de-priere-112733687.html



    WHISPER /het gefluister /Flüstern /murmure

    N est ce pas ce mot "murmure" de Dieu dans nos vies qu il nous faut écouter ' et en rendre GRÂCE au Seigneur ?

    Bonne écoute de ce Gospel entraînant !

    "Inspirations Quartet (Gospel Music The Way It Was)" sur YouTube


    https://youtu.be/r_ygi_u6HdQ



    PUZZLE

    Des barques amarrées à Richmond sur la Tamise

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2c058780e839

    Puzzle détente et dépaysement !

    ORAISON du 20 novembre

    Dans ton amour inépuisable, Dieu éternel et tout-puissant, tu combles ceux qui t'implorent, bien au-delà de leurs mérites et de leurs désirs ; répands sur nous ta miséricorde en délivrant notre conscience de ce qui l'inquiète et en donnant plus que nous n'osons demander.













    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.