Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





08 novembre 2020

La tendresse de Dieu






«  Être chrétien, voyez-vous, ce n’est pas seulement croire qu’il existe un Dieu. Ce n’est même pas seulement croire en un Dieu d’amour ni même acquiescer aux articles d’un credo.  C’est s’accepter comme les mains de ce Dieu dans le monde.  C’est se mettre à la disposition du plan de Dieu pour le monde, c’est se ressentir comme les continuateurs de l’acte de création divin.

Quand je suis au chevet de Poo, je crois, de manière insensée peut-être mais avec une totale certitude, que je suis la main de Dieu et le regard de Dieu sur Poo, homme qui souffre, qui ne sera jamais baptisé, qui ne fera jamais partie des statistiques de l’Eglise, qui mourra demain peut-être.  Je lui apporte cette tendresse de Dieu.

Je préférerais bien sûr qu’il connaisse l’origine de ma présence, Celui au nom de qui je suis à son chevet, mais cette connaissance, de l’ordre de la foi, vient en second dans l’ordre des priorités.  Ce qui compte pour Poo, c’est qu’il ressente cette tendresse.  Ce qui compte pour moi, c’est de la lui offrir.  Et vous me pardonnerez mon audace, je crois que, ce qui compte pour Dieu, c’est que Poo reçoive cette tendresse qu’il réserve à chacun de ses enfants. »

Olivier Le Gendre – 
Extrait de Confession d’un Cardinal - Éditions JC Lattès

Voici un lien pour rejoindre la messe dominicale de Liège (St François de Sales et St Gilles) à 10h30 : | https://us02web.zoom.us/j/87305536906
 
| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ce 8 novembre, nous fêtons Saint Geoffroy d' Amiens 

    EVANGILE DU JOUR : Saint Matthieu 25, 1- 13
    La Parabole des Dix vierges

    « Voici l’époux, sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)
    Excellent Dimanche à tous !

    MEDITATION- PRIERE

    Nous devons être prêts à tout ce qui peut arriver dans la vie. Suis-je sage? Dois-je garder ma petite maison préparée et illuminée pour le retour du Maître?Seigneur, accorde-nous le grand don de la sagesse afin que nous puissions bien préparer ta venue. Apprends-nous à prendre les petits pas qui nous renforcent dans notre faiblesse. Donne-nous la vision qui nous permet de garder nos yeux rivés sur toi, le trésor de notre vie.
    - Un moment sacré.com-


    https://images.app.goo.gl/oUuAnHm7VppAiwP58

    Nicolas Fournier, photographe 

    GUY BEART
    LES COULEURS DU TEMPS

    https://www.youtube.com/watch?v=gYF_FxM7k2c

    ORAISON DU 8 NOVEMBRE 

    Dieu qui es bon et tout-puissant, éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d'esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir ta volonté.  

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.