Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





09 novembre 2020

Le credo de l'optimisme



Je suis optimiste parce que je trouve le monde féroce, injuste, indifférent.
Je suis optimiste parce que j'estime la vie trop courte, limitée, douloureuse.
Je suis optimiste parce que j'ai accompli le deuil de la connaissance
et que je sais désormais que je ne saurai jamais.
Je suis optimiste parce que je remarque que tout équilibre est fragile, provisoire.
Je suis optimiste parce que je ne crois pas au progrès, plus exactement,
je ne crois pas qu'il y ait un progrès automatique, nécessaire, inéluctable,
un progrès sans moi, sans nous, sans notre volonté et notre sueur.
Je suis optimiste parce que je crains que le pire n'arrive et que je ferai tout pour l'éviter.
Je suis optimiste parce que c'est la seule proposition intelligente que l'absurde m'inspire.
Je suis optimiste parce que c'est l’unique action cohérente que le désespoir me souffle.
Oui, je suis optimiste parce que c'est un pari avantageux :
si le destin me prouve que j'ai eu raison d'avoir confiance, j'aurai gagné ;
et si le destin révèle mon erreur, je n'aurai rien perdu
mais j'aurai eu une meilleure vie, plus utile, plus généreuse. 

Eric Emmanuel Schmitt

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:




  1. Dédicace de l Église de Latran

    EVANGILE DU JOUR

    SAINT JEAN 2,13-22

    "Détruisez ce temple
    Et moi en trois jours ' je le relèverai"

    Bonne journée à tous !

    Commentaire :

    Jésus parlait du Temple de Son Corps

    GILLLES BAUDRY

    "Regarde comme personne ne sait voir
    Embrasse du regard Visages et paysages.
    Reçois-les comme un baiser.
    Et puis ferme les yeux
    Entends le babillage d 'une source toujours verte."


    Père Gilles Baudry ' moine bénédictin et poète-

    SAINTE JEANNE de CHANTAL

    " Dieu conduit ceux qui se confient en Lui. "
    -Sainte Jeanne de Chantal-

    La Brèche de Roland : 3144 mètres est une ouverture entre deux rochers qui forme un passage entre la France et l Espagne' près du cirque de Gavarnie dans les Pyrénées

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.