Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 décembre 2020

Nouvelle collection


La nouvelle collection que je fais : c'est une collection de sourires. Là, c'est sûr, il n'y a pas d'ombres ; il n'y a que de la lumière. Ça m'a pris une fois dans la rue, comme ça, je me suis rendu compte que derrière les visages fermés, il y a des cœurs qui ne demandent qu'à s'ouvrir. Et un sourire, c'est comme une porte qui s'ouvre. 

Tout soudain, j’ai trouvé le monde tellement magnifique que j'ai souri au premier passant venu. Eh bien, tu sais quoi ? Il m'a souri à son tour. Et le monde est devenu encore plus magnifique ! Alors, j'ai continué à sourire à un autre inconnu, puis à un autre, et à un autre encore. Et à chaque fois, c'est comme si je mettais le contact et que j'allumais une nouvelle petite lumière. J'avais l'impression, en continuant comme ça, de pouvoir éclairer le monde entier à tous les étages ! Dans ces moments, je ressens un amour fou et ça me traverse comme une douce violence.
 
Si tu attrapes un sourire et que tu en prends soin, eh bien tu es immunisé contre la mauvaise humeur. Et c’est tant mieux, parce que la mauvaise humeur est un virus terrible qui se propage à toute vitesse, et qui donne naissance à toutes sortes de maladies. Ca finit par tuer l’esprit d’émerveillement : si tu n’as plus de lumière dans le regard, c’est comme un peu comme si tu n’avais plus de vie.

François Garagnon
« Joy et la divine quête du bonheur » (extrait)

Célébration participative avec textes et chants de Noël  : 
Les chants et les lectures de Noël illuminent ce temps où tant d'hommes et de femmes souffrent de la maladie avec son lot d'isolement, d'angoisse et de pauvreté.  Que le message de Noël apporte l'espérance et la confiance.


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Ah merci cette page, le chant "Venez divin Messie", "Joyeux Noël en plusieurs langues, et aussi pour la nouvelle prière de la semaine parue sur le site de CoopBelsud et sur You tube !.
    Belle et heureuse journée à tous !

    Deux citations en écho au texte du jour:

    CHARLES DE LEUSSE

    " D un enfant le sourire agrandit l univers.

    -Charles de Leusse-

    ROMAIN GUILLEAUMES

    " J ai retrouvé le sourire par ceux que tu m as offerts "
    -Romain Guilleaumes-


    Allez lire sur internet le beau texte suivant :

    Dieu frappe à ta porte et demande à naître en toi

    ( Auteur inconnu )

    Voici Noël.
    Voici qu'humblement,
    Dieu se fait petit enfant,
    Dieu vient naître parmi nous.
    Dieu cherche à naître en nous....


    .... Et voici qu'inlassablement,
    Noël après Noël, jour après jour,
    Dieu frappe à ta porte
    et te demande à naître en toi.

    -Auteur inconnu -

    Message de Monseigneur Jean Pierre Delville, évêque de Liège aux jeunes en ce Noël 2020 :

    https://youtu.be/sROPCY38AUQ


    Aujourd'hui nous fêtons Sainte Adélaïde (+999)

    Bonne fête Adélaïde et Alizée

    Voici l étymologie de Alizée

    Etymologie du germanique 'de noble lignée' ou de l'hébreu עַלִיזָה aliza: 'joyeux'

    Ce prénom se rapporte également au nom du vent régulier qui souffle sur les îles des Caraïbe


    ÉVANGILE DU JOUR
    « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu » (Lc 7, 18b-23)
    Alléluia, Alléluia.
    Élève la voix, toi qui portes la Bonne Nouvelle !
    Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance.
    Alléluia. (cf. Is 40, 9-10)


    Méditation prière

    Jean a été jeté en prison. Alors qu’il languit en ce lieu - l’huile de sa lampe vacille - il se demande s’il a bien compris ? A-t-il travaillé inutilement dans son ministère ? Jésus est-il bien celui qu’il croyait ?
    Seigneur, je peux m’identifier à Jean. Moi aussi je trouve que la mèche de ma lampe peut vaciller et crépiter quand les choses ne vont pas comme je veux. Mon désir pour un monde de paix et de justice rencontre un monde de violence et d’injustice. En ce jour de l’Avent remplis ma lampe intérieure et fais-moi marcher dans la foi et la confiance.
    -Un moment sacré. com-



    Audience du Pape François le mercredi 2 décembre 2020 :


    Commentaire :

    L espérance du monde réside dans la bénédiction de Dieu


    https://fr.zenit.org/2020/12/02/lesperance-du-monde-reside-dans-la-benediction-de-dieu-catechese-en-francais/



    LEVERS ET COUCHERS DE SOLEIL sur l île de Lefkada en Grèce

    Magnifiques vues !

    https://elevation.maplogs.com/poi/katouna_00_greece.386032.html

    Déroulez bien le curseur jusqu en bas pour voir toutes les photos ��


    ORAISON du 16 décembre

    Nous t’en prions, Dieu tout-puissant, que les fêtes prochaines de la venue de ton Fils nous apportent la grâce pour la vie présente et nous préparent au bonheur pour l’éternité.





    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.